Icône représentant un article video.

Ligue 1 - Football

Le controversé Noël Le Graët convoque un comité exécutif extraordinaire de la Fédé française de foot

Loading...

Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, fragilisé par une salve de critiques, a convoqué le comité exécutif de la FFF pour une session extraordinaire mercredi en fin de matinée, a appris l'AFP mardi de sources proches du dossier. Une réunion en urgence donc.

La séance, programmée à 11h00 au siège de la Fédération, donnera l'occasion au dirigeant de 81 ans de s'expliquer sur plusieurs sujets d'actualité, comme la récente prolongation du sélectionneur Didier Deschamps, ses propos controversés envers Zinedine Zidane et la mission d'audit lancée par le ministère des Sports, pour laquelle Le Graët est entendu ce mardi. Ajoutez à cela de nouvelles accusations de harcèlement sexuel ainsi que moral.

Les controverses diverses ont poussé le patron du football français, en poste depuis 2011, à réunir en urgence le "Comex" fédéral, qui s'était déjà réuni vendredi dernier à la veille de l'assemblée fédérale d'hiver. De longues excuses ou une démission pure et simple ? La séance risque, en tout cas, d'être extrêmement agitée tant le président de la FFF fait de plus en plus l'unanimité contre lui.

Un éventuel départ de Le Graët, élu jusqu'en 2024, ne pourrait venir que de lui-même ou de son Comex, dont la grande majorité des membres sont issus de la liste qu'il a présentée en 2021 lors de sa dernière réélection.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous