RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Liège

Le Contrat de Rivière Vesdre cherche des bénévoles pour planter des arbres sur les berges à Nessonvaux

Une opération similaire a déjà eu lieu à Chaudfontaine.
15 déc. 2021 à 15:51Temps de lecture1 min
Par Chloé Hannon

Sortez les pioches et les bêches, le contrat de Rivière Vesdre cherche des bénévoles pour replanter des arbres et des arbustes le long de la Vesdre. Objectif : aider à stabiliser les berges qui ont être retravaillées et consolidées suite aux inondations. Le rendez-vous est donné ce vendredi 17 décembre de 9h30 à 15h à Nessonvaux, sur le territoire de Trooz.

"Nous avons prévu d’en planter environ 200", explique Florence Hauregard, coordinatrice du contrat de Rivière Vesdre. Saules, prunelliers, fusains et petits fruitiers : il y a environ 300 mètres de berges à regarnir. "Avec ça, on aura une variété naturelle d'espèces qui supportent bien les conditions en bord de rivière."

Pour participer, pas besoin d'avoir la main verte. Il faut simplement s'équiper d'une paire de botte, de gants de travail, de vêtements adaptés à la météo, d'une bêche ou d'une pioche. Il est demandé de signaler sa présence au préalable au 0470/64 58 71 ou au 0470/48 53 18.

Une opération similaire a déjà été menée à Chaudfontaine. D'autres suivront en janvier et février 2022 dans d'autres zones impactées par les inondations.

 

Sur le même sujet

Reconstruire après les inondations : "On resserre les règles afin de protéger les gens", annonce Willy Borsus

Belgique

Inondations en Belgique : une série de recommandations urgentes ont été adressées à la Région wallonne

Belgique

Articles recommandés pour vous