High tech

Le contenu 4K de l'Apple TV ne sera pas téléchargeable

Le contenu 4K de l’Apple TV ne sera pas téléchargeable

© © Tous droits réservés

22 sept. 2017 à 15:30Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Si la box télé d’Apple est la dernière à proposer le format 4K HDR (Apple ne se lance jamais en premier dans une technologie), elle est la première à proposer ce format vidéo et le format sonore Dolby Vision à la fois.

Mais malgré son prix élevé (199 euros minimum chez nous), cette nouvelle version de l’Apple TV ne proposera pas de contenu 4K téléchargeable. Le site MacRumors s’est procuré un document déclarant que si les films sont téléchargeables en HD et en HDR, leur version 4K (format 4 fois supérieur à la haute définition) ne sera disponible qu’en streaming.

Le contenu 4K de l’Apple TV ne sera pas téléchargeable
Le contenu 4K de l’Apple TV ne sera pas téléchargeable © Tous droits réservés

Autrement dit votre connexion devra être solide, Apple recommandant un minimum de 25Mb/s pour profiter du spectacle dans de bonnes conditions. Le cas contraire, il vous faudrait vous contenter d’une version de moins bonne résolution, adaptée à votre vitesse internet.

La décision d’Apple peut se comprendre, les fichiers Ultra HD étant très lourds. Mais avec 32 et 64go de disque dur, la marque aurait pu laisser les choix à ses utilisateurs.

Pour rappel, Apple a trouvé un accord avec la plupart des grands studios Hollywodien (à l’exception de Disney pour l’instant), afin de proposer les films en 4K à un prix de 20 euros, soit 10 euros moins chers que la concurrence. De plus, chaque film déjà acheté en HD et disponible en 4K sera automatiquement upgradé sans frais.

La box est disponible dès aujourd’hui, et devrait très prochainement proposer le contenu 4K d’Amazon ainsi que celui uploadé sur YouTube.

Articles recommandés pour vous