Exposition - Accueil

Le concours "L’Expo Nationale" invite 100 talents cachés à exposer au KMSKA

© museumPASSmusées

En collaboration avec le KMSKA et Le Soir, museumPASSmusées a lancé l’Expo Nationale, un concours offrant à 100 talents artistiques cachés la possibilité d’exposer leur œuvre au Musée Royal des Beaux-Arts d’Anvers.

 

Le concours, dont le thème de cette année est "L’Adoration des Mages" de Pierre Paul Rubens, est ouvert à tous les âges et tous les talents : dessin, peinture, photographie, gravure, sculpture, céramique, œuvre textile ou vidéo sont les bienvenus.

"Il n’est pas nécessaire d’avoir des années d’expérience ni un diplôme spécifique pour participer, juste énormément de passion et un sens artistique", explique Erika T’Jaeckx, directrice de museumPASSmusées.

Loading...

Pour participer, les candidats ont jusqu’au 6 novembre pour envoyer une création inspirée du thème sur le site de museumPASSmusées. Les noms des gagnants seront dévoilés début décembre.

Sur plus de 2000 inscriptions l’an dernier, trente lauréats avaient été retenus. Cette année, ils seront cent à être choisis, en partie par les votes du public et en partie par un jury professionnel. Les gagnants de l’Expo Nationale seront exposés au Musée Royal des Beaux-Arts d’Anvers du 22 décembre 2022 au 22 janvier 2023.

Articles recommandés pour vous