RTBFPasser au contenu

Journal du classique

Le Concours European piano teachers association met en avant de jeunes pianistes

Le Concours European piano teachers association met en avant de jeunes pianistes

L’European piano teachers association organise cette année la 15e édition de son concours. Cette compétition, qui a été créée par la pianiste Diane Andersen, a lieu tous les deux ans, depuis l’an 2000, et s’adresse à des pianistes de toutes nationalités, âgés de 25 ans maximum. La finale se déroulera ce dimanche 28 novembre.

Durant ce concours de l’European piano teachers association, les concurrents sont répartis en quatre catégories : la première réunit des pianistes de 12 ans maximum ; la seconde s’étend de 13 à 16 ans, la troisième réunit les 17-20 ans; quant à la quatrième catégorie, elle s’adresse à des pianistes âgés de 21 à 25 ans maximum.

Pour chaque catégorie, trois prix seront décernés : suivant la catégorie, la durée, et la difficulté de la prestation varient.

Ce concours "EPTA" se déroule en deux temps : les présélections, qui ont commencé ce mercredi et se poursuivent jusqu’à ce vendredi fin de journée. La finale aura lieu ce dimanche 28 novembre, de 9h à 14h. La Proclamation et la remise des prix sont prévues à 21h.

Le jury écoutera près de 60 pianistes du monde entier, originaires de 17 pays, et répartis en 4 catégories d’âge, la limite étant fixée à 25 ans. Dans ce Jury, autour de Diane Andersen, quelques grands noms comme Jean-Claude Vanden Eynden, Dominique Cornil, Victor Chestopal ou encore Pierre Thomas.

Le concours est ouvert au public et comme c’est désormais le cas partout, le Covid safe ticket vous sera exigé. Les réservations se font par téléphone au 010/84.00.83

Toutes les infos sur le site www.epta-belgium.be/

Laurent Graulus parle du Concours EPTA

La Touche jeune talent

La 15e édition du Concours de piano EPTA ' European piano teachers association '

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous