RTBFPasser au contenu

Le concert des 50 ans d’Allman Brothers Band arrive en juillet

Le concert des 50 ans d’Allman Brothers Band arrive en juillet
28 mai 2021 à 09:371 min
Par Marie-Amélie Mastin

Un line-up d’exception s’était produit le 10 mars 2020 au Madison Square Garden de New York pour les 50 ans de carrière d’Allman Brothers Band.

Deux jours plus tard, le monde entier était mis sur pause avec le début du premier confinement. Et aujourd’hui, on apprend que ce live sortira la 23 juillet en DVD, CD et Blu-Ray sous le nom de The Brothers/March 10, 2020/Madison Square Garden/New York, NY.

En attendant la sortie complète, on peut déjà profiter du premier extrait “Don’t Keep Me Wonderin”, sorti originellement sur le deuxième album du groupe, en 1970, Idlewild South.

Loading...

 

C’est sous le nom "The Brothers" que les artistes avaient livré ce set de 24 titres s’étendant sur toute la discographie des Allman. La formation se composait des guitaristes Warren Haynes et Derek Trucks, du batteur Jaimoe Johanson, du bassiste Oteil Burbridge et du percussionniste Marc Quinones. Le claviériste Chuck Leavell avait également rejoint le groupe sur une dizaine de chansons. Il avait été membre de la formation de 1972 à 1976.

Il s’agissait du premier concert du groupe depuis 2014 et plus de trois ans après la mort du membre fondateur Gregg Allman.

Parmi les morceaux joués lors de la soirée : "Statesboro Blues", "Black Hearted Woman", "Jessica", "Mountain Jam", "In Memory of Elizabeth Reed" ou encore "Whipping Post".

Loading...

 

Et si vous êtes fans du groupe, notez aussi cette sortie de trois shows enregistrés par le légendaire Owsley “Bear” Stanley au Fillmore East de New York en 1970, en édition triple CD, le 18 juin.

Bear’s Sonic Journals : Allman Brothers Band Fillmore East February 1970 Deluxe Edition comprend, en plus des trois titres, les trois plus anciennes versions live de “In Memory of Elizabeth Reed” de Dickey Betts.

Articles recommandés pour vous