Ce dimanche 26 avril dans Classic Hits, Fanny Gillard vous proposait de revivre un des concerts les plus emblématiques de Queen à Wembley en 1986.
Un live qui vous a été également proposé – en images cette fois – ce vendredi 1er mai dans Tempo en TV sur La Trois à 21h10 ! Il était suivi, à 22h05, du documentaire AMY, retraçant la trop courte carrière de la chanteuse Amy Winehouse.
Le Live à Wembley est désormais disponible ici sur Auvio.
Queen s’est produit à Wembley les 11 et 12 juillet 86, dans le cadre du Magic Tour. Il y a donné deux concerts d’anthologie, qui ont réuni plus de 140.000 spectateurs déchaînés. Un show inoubliable, pour ceux qui l’ont vécu, grâce évidemment au magnétisme de son flamboyant leader. Tous les grands tubes du groupe ont résonné dans le célèbre stade londonien : "We Will Rock You", "We Are de Champions", "Bohemian Rhapsody", "I Want To Break Free"… Avec un Freddie Mercury au meilleur de sa forme, multipliant les outrances dans des poses arrogantes et invitant le public à vocaliser avec lui. Le chanteur a fermé le bal, coiffé d’une couronne et drapé dans une cape royale, pour entonner le fameux "God Save The Queen".
Ce concert mythique fait partie des dernières apparitions de l’artiste avant qu’il ne soit emporté par la maladie. Freddie Mercury était au sommet de sa carrière, lors de ces deux concerts grandioses qui ont nécessité des moyens colossaux, 9 tonnes de matériel et 15 caméras.