L’ancienne n°1 mondiale Serena Williams s’est confiée au magazine Vogue. Dans un entretien, elle explique que le compte à rebours concernant sa retraite était enclenché.
"Il y a un temps dans la vie où il faut décider de prendre une nouvelle route. C’est un moment toujours difficile quand on aime tellement ce qu’on fait. Et Dieu que j’aime le tennis. Mais maintenant le compte à rebours est enclenché" a expliqué l’Américaine de 40 ans, détentrice de 23 titres en Grand Chelem. Elle veut à présent "se concentrer sur son rôle de maman, ses objectifs sur le plan spirituel pour découvrir une nouvelle mais tout aussi passionnante Serena."
La championne américaine n’a pas donné de date précise quant au moment où elle rangera définitivement sa raquette mais il se pourrait que ce soit après l’US Open qu’elle a remporté à six reprises. Le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison débutera le 29 août prochain. Serena Williams reste sur une élimination au premier tour du tournoi de Wimbledon, battue par la Française Harmony Tan.