Le Commerce Equitable en quelques vidéos rigolotes

Cabosses

© RTBF

11 oct. 2016 à 10:51Temps de lecture1 min
Par jwu

C'est actuellement la quinzaine du Commerce Equitable, appelé aussi le Fair Trade. Pour sensibiliser à la cause, douze jeunes de l’espace d’échanges " La Baraka " à Liège, du Service Jeunesse de Pepinster et de l’Athénée de Chênée, se mettent en scène dans des vidéos où ils utilisent les codes d’émissions télévisées comme Caméra Café, Les feux de l'amour, C pas Sorcier ou encore " Un gars, un chef ".

Encadrés par le comédien Rudy Godin et Damien Jadin, ces jeunes rappellent avec humour que le commerce équitable respecte les conditions de vie et les droits des travailleurs en réduisant notamment les intermédiaires entre les producteurs et les magasins (ce qui permet de donner plus d’argent aux personnes qui cultivé, pris soin des produits). Le commerce équitable permet aussi d’avoir des produits de meilleure qualité (café, coton, chocolat, riz, bananes, ananas, etc…) car il exerce un contrôle sur l’utilisation des pesticides.

Le Fair-Trade, c’est aussi toute l’année, pensez-y en faisant les courses avec vos parents et amusez-vous en regardant ces vidéos !

M.P.Fonsny

Articles recommandés pour vous