Musique

Le clip de la chanson dont Angèle nous a fait suivre la fabrication est arrivé

© © Tous droits réservés

"Amour, Haine et Danger" est sorti ce vendredi et est entré directement dans la playlist de Tipik comme coup de coeur. Avant cela, elle nous en avait montré la création. 

Loading...

Les fans d'Angèle avaient commencé à surnommer cette chanson en devenir "Les Yeux qui brûlent", en lien avec des mots prononcés dans un embryon de chanson proposé sur TikTok il y a 2 semaines. Angèle demandant "alors, je continue ?" On s'en doute la réponse des fans n'a pas tardé, c'était évidemment "oui".

Loading...

C'est ainsi que, petit à petit est arrivé ce titre, "Amour, Haine et Danger" (plutôt que "Les Yeux qui brûlent), Trois mots qui résument bien ce qui attend celui ou celle qui s’accroche un peu trop à sa vie virtuelle. Difficile de dire si on a vraiment assisté à la création en direct ou si il y a davantage de mise en scène destinée à teaser un nouveau single mais c'est au minimum une manière originale d'inclure ou de faire mine d'inclure les fans dans le processus créatif.

 

Loading...

Le thème rappelle un peu celui de "La thune" qui figure sur l’album "Brol" mais cette fois-ci, comme en témoignent les extraits vidéo, la mélodie est bien plus uptempo avec un titre qui permet de s'ambiancer sur une triste réalité.

Dans les dernières vidéos, on a même pu voir la création, par Angèle elle-même, du visuel du titre qui servira de pochette ainsi qu’un sweat-shirt blanc avec le même graphisme.

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Sur le même sujet

Tipik Explicit : les rééditions d’albums

Musique

Le duo Angèle et Orelsan, "Evidemment", est arrivé : écoutez-le !

Musique

Articles recommandés pour vous