La troisième journée de l'Europa League et de la Conference League nous a réservé quelques jolis moments de foot. Nous avons sélectionné trois pépites. Elles vous sont offertes par l'ancien Anderlechtois Christian Kouamé, le Brésilien Gabriel Jesus et le médian de Villarreal José Luis Morales. Toutes ces actions ont en plus contribué aux victoires de la Fiorentina (0-3), d'Arsenal (3-0) et du Sous-marin jaune (5-0).
La "madjer" ne passe pas ? Pas grave, il reste le ciseau
Revoilà Kouamé. De retour à la Fio, l'attaquant prêté l'an dernier à Anderlecht a inscrit un très joli but. Il a d'abord tenté une audacieuse talonnade avant de voir le ballon revenir. Pas échaudé par son raté, l'Ivoirien s'est élancé dans un ciseau acrobatique qui lui a fait mouche. Il a ensuite délivré l'assist sur le 0-3 de Luka Jovic.
Gabriel Jesus fait danser la défense de Bodo/Glimt sur un rythme de samba
Parfois, l'action est plus belle que le goal lui-même. C'est le cas de la 3e réalisation des Gunners. Et d'ailleurs Fabio Vieira ne s'y est pas trompé au moment de remercier son passeur. Et c'est vrai que sur cette phase, Gabriel Jesus a effectué 90 % du travail. L'attaquant brésilien s'est joué de l'arrière-garde de Bodo/Glimt.
Le joli coup de patte de Morales pour entamer son triplé
Villarreal avait déjà fait le plus dur et menait déjà 2-0. José Luis Morales a fini le travail et il l'a fait avec style. Sur un long ballon, le médian espagnol a devancé la sortie de Christian Fruchtl avant de ciseler un envoi millimétré qui a léché la barre avant de finir au fond.