La Belgique sera particulièrement bien représentée lors de la 47e cérémonie des César qui aura lieu vendredi soir à l'Olympia à Paris.
Les actrices belges Virginie Efira, Cécile de France et Salomé Dewaels peuvent toutes trois espérer remporter l'une des prestigieuses récompenses, de même que trois autres compatriotes qui sont en lice dans des catégories techniques.
Virginie Efira figure parmi les nommées pour le César de la Meilleure actrice pour son rôle de nonne dans "Benedetta" de Paul Verhoeven. La comédienne, qui dispose également de la nationalité française, tentera de se distinguer face à Leïla Bekhti ("Les Intranquilles" du Belge Joachim Lafosse), Valeria Bruni Tedeschi ("La Fracture"), Laure Calamy ("Une Femme Du Monde"), Vicky Krieps ("Serre Moi Fort"), Valérie Lemercier ("Aline") et Léa Seydoux ("France").