RTBFPasser au contenu

Scène - Danse

Le chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui récompensé par le Harvard Club de Belgique

Le chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui récompensé par le Harvard Club de Belgique
01 déc. 2016 à 10:121 min
Par Belga News

Le Harvard Club de Belgique, l'une des plus grandes associations d'anciens élèves d'universités américaines du pays, a attribué son "Leadership Prize 2016" au chorégraphe et danseur Sidi Larbi Cherkaoui, a-t-il annoncé mercredi.

Ce Flamand aux racines marocaines a reçu le prix pour sa "contribution aux arts du spectacle innovante et qui repousse les frontières".

Par le passé, cette récompense avait déjà été attribuée à soeur Jeanne Devos, qui s'implique pour les pauvres dans les bidonvilles de Mumbai, en Inde, à l'explorateur Alain Hubert, à l'ancien président du Conseil européen Herman Van Rompuy ou encore à la CEO de Proximus Dominique Leroy.

Ce 'Leadership Prize', qui sera officiellement remis mercredi soir lors d'une cérémonie officielle au Théâtre du Vaudeville de Bruxelles, est attribué chaque année à une personne qui a contribué à un changement positif en Belgique tout en promouvant l'héritage et les valeurs de leadership de l'Université de Harvard.

"Sidi Larbi Cherkaoui ne construit pas seulement des ponts artistiques mais aussi sociaux par son travail", a justifié l'association.

"J'ai toujours été intéressé de briser les frontières et les obstacles -entre les formes d'arts, les cultures et les langues- et pour cela, j'ai voulu combattre les préjugés et les erreurs", a réagi le chorégraphe, né en 1976 à Anvers d'une mère flamande et d'un père marocain.

 


Belga

Articles recommandés pour vous