Ce samedi 25 avril, le Metropolitan Opera, mené par le chef d’orchestre canadien Yannick Nézet-Séguin et le directeur Peter Gelb, avait donné rendez-vous à tous les mélomanes pour un grand Gala confiné. Pendant ces quatre heures de concerts, plusieurs artistes lyriques ont donné un petit récital et l’Orchestre du Met, dirigé par Yannick Nézet-Séguin nous ont offert de belles et émouvantes prestations.
The voice must be heard
Depuis le mois de mars, l’institution lyrique new-yorkaise a fermé ses portes, mettant tout son personnel, ses musiciens et ses techniciens au chômage. Cette situation est catastrophique du point de vue humain et financier, et la direction du Metropolitan Opera a décidé de lancer une campagne d’appel aux dons, The Voice must be heard, afin d’essayer de sauver l’institution. C’est dans le cadre de cette campagne que le MET a organisé un grand gala virtuel, réunissant de grands noms du monde lyrique, tels que Joyce DiDonato, Renée Fleming, Jonas Kaufmann ou encore Roberto Alagna.
L’objectif de ce grand concert virtuel était donc de faire entendre les voix des artistes lyriques et des musiciens de l’Orchestre de l’opéra et d’appeler à la générosité des mélomanes amoureux de l’institution new-yorkaise.
Ce concert nous a offerts de magnifiques moments, remplis d’émotion, avec comme point d’orgue, cette interprétation du Chœur des esclaves, issu de l’opéra Nabucco de Verdi, un vrai hymne à la liberté.