Ivan Fisher donne de sa personne dans la campagne de vaccination dans son pays. Alors qu’il dirigeait son orchestre le Budapest Festival Orchestra, le chef d’orchestre hongrois a reçu, sur scène, sa troisième injection du vaccin contre la Covid-19. Une action de sensibilisation à la campagne de protection et de vaccination contre le coronavirus.
Les spectateurs du concert d’ouverture de saison du Budapest Festival Orchestra ont assisté à une scène des plus insolites le 25 août dernier. Le chef d’orchestre et directeur musical de l’orchestre hongrois, Ivan Fisher, a reçu son rappel du vaccin contre de coronavirus en pleine représentation. Tout en dirigeant l’orchestre de sa baguette, dans un geste maîtrisé, Ivan Fisher a retiré sa veste, laissant apparaître une chemise blanche dans laquelle avait été préalablement coupé un petit rond, permettant de procéder facilement à l’injection.
Un médecin est alors monté sur scène, devant les yeux de milliers de mélomanes, afin d’administrer le vaccin au chef d’orchestre, qui a continué le plus naturellement du monde à diriger de la main droite.