Journal du classique

Le chef d’orchestre hongrois Ivan Fischer se fait vacciner en plein concert

Le chef d’orchestre Ivan Fischer se fait vacciner en plein concert

© Hiroyuki Ito / Getty Images

Ivan Fisher donne de sa personne dans la campagne de vaccination dans son pays. Alors qu’il dirigeait son orchestre le Budapest Festival Orchestra, le chef d’orchestre hongrois a reçu, sur scène, sa troisième injection du vaccin contre la Covid-19. Une action de sensibilisation à la campagne de protection et de vaccination contre le coronavirus.

Les spectateurs du concert d’ouverture de saison du Budapest Festival Orchestra ont assisté à une scène des plus insolites le 25 août dernier. Le chef d’orchestre et directeur musical de l’orchestre hongrois, Ivan Fisher, a reçu son rappel du vaccin contre de coronavirus en pleine représentation. Tout en dirigeant l’orchestre de sa baguette, dans un geste maîtrisé, Ivan Fisher a retiré sa veste, laissant apparaître une chemise blanche dans laquelle avait été préalablement coupé un petit rond, permettant de procéder facilement à l’injection.

Un médecin est alors monté sur scène, devant les yeux de milliers de mélomanes, afin d’administrer le vaccin au chef d’orchestre, qui a continué le plus naturellement du monde à diriger de la main droite.

Loading...

L’objectif de cette action est de sensibiliser le public à l’importance de la prévention et de la protection contre le coronavirus, à travers la vaccination. Il faut dire que la Hongrie a été fortement touchée ces derniers mois par une recrudescence de contamination, affichant en mai dernier un très haut taux de mortalité suite à une contamination au coronavirus.

Ce n’est pas la première fois qu’Ivan Fischer participe, à sa façon, à la campagne de prévention contre le coronavirus. En septembre dernier, le chef d’orchestre hongrois présentait un masque buccal de sa propre conception, agrémenté de deux appendices en forme de mains, qui se placent derrière les oreilles et qui auraient pour faculté d’accroître la perception auditive de celui qui le porte pendant un concert.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous