Enregistré par Gwen McRae en 1972, d’autres grands noms se sont frottés à ce morceau, comme Elvis Presley, et les Pet Shop Boys, pour ne citer qu’eux. Récemment, c’est Dave Gahan qui s’est prêté à l’exercice avec son side project Soulsavers.
Dans ce nouvel album de reprises, on retrouve en effet une cover de ce titre "Always on my Mind", devenu culte grâce aussi aux interprétations de Brenda Lee, Willie Nelson, Chris de Burgh, Johnny Cash, Michael Bublé, et même Amanda Lear.
De son côté, Dave Gahan a choisi de reprendre la version de Gwen McCrae de 1975 sur son nouvel album Imposter mais ne pouvait "effacer" la plus iconique, celle d’Elvis Presley.
Lors de sa rencontre avec le chanteur et le producteur Rich Machin, notre animateur Dominique Ragheb leur a demandé comment le choix avait été fait. Dave Gahan répond : "[Sur cet album], il y a des morceaux que je n’aurais jamais pensé pouvoir chanter il y a 20 ans, mais je ne me suis pas senti intimidé de revenir dans le passé."
L’artiste s’est surtout questionné sur la "place" qu’il aurait aux côtés de toutes ces versions : "C’est bien sûr difficile de retirer Elvis d’une chanson, surtout d’un titre aussi emblématique que celui-ci. Mais une fois que j’ai pu trouver ma place, je n’ai plus ressenti d’appréhension, je voulais vraiment le chanter."
L’artiste explique qu’il ne voulait pas d’un énième album de covers auquel tout le monde s’attend : "On voulait que ça soit un album qui combine les efforts d’un chanteur et d’un groupe à part entière."
Retrouvez l’intégralité de cette rencontre où le chanteur aborde encore d’autres sujets autour d’Imposter, comme l’enregistrement "live" dans les studios du producteur Rick Rubin ou encore le choix du placement des morceaux qui fut crucial lors de la réalisation de l’album, ci-dessous :