RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Le chanteur de Poison hospitalisé

Brett Michaels

Le groupe Poison a été contraint d’annuler son concert prévu à Nashville ce jeudi 30 juin en raison d’une "complication imprévue" suite à une opération du chanteur Brett Michaels.

Le groupe est actuellement en tournée sur le Stadium Tour qui rassemble Def Leppard, Motley Crue et Joan Jett. Il s’agissait de la 8e date de cette série de concerts pour lesquels Tommy Lee, le batteur de Motley Crue, n’a d’ailleurs pas eu beaucoup de chance non plus, souffrant de multiples côtes cassées

Les 3 autres groupes ont pu jouer dans le stade de 69.000 personnes sans souci, et le groupe Poison est venu s’excuser de son absence devant la foule.

Dans un post sur les réseaux sociaux, on peut lire que Michaels "s’excuse profondément de ne pouvoir monter sur scène" et il ajoute : "J’étais très heureux de chanter là mais en raison de complications médicales imprévues suite à une hospitalisation, ce n’était pas possible".

Il précise qu’il "travaille à être en pleine forme très rapidement" et remercie l’équipe médicale de Nashville :

Loading...

Poison prévoit de jouer un concert à Nashville sous peu, en remplacement de cette annulation.

Joe Elliott, le chanteur de Def Leppard, a quant à lui confirmé que le Stadium Tour se poursuivrait chez nous en Europe l’été prochain.

"Je ne peux vous dévoiler où et quand cela aura lieu, car on ne m’a pas confirmé que je pouvais le dire. Une date est clairement confirmée pour le moment, et on cherche à en ajouter une dans une autre ville. Il y en aura une à Dublin, et des tas en Europe. Parmi celles-ci, il n’y aura parfois que des présences à des festivals, mais d’autres seront similaires à ce qu’on propose ici en Amérique du Nord."

Au mois de mai, c’est Joan Jett qui s’était exprimée autour du fait de partir en tournée avec un groupe souvent accusé de misogynie au cours de son histoire comme Motley Crue.

"C’est très présent dans le rock & roll. Ecoutez, tout ce que je peux vous dire, c’est que la femme que je suis va jouer sur ces scènes et montrer une vision alternative à ma façon."

"Si j’avais dû rayer de la liste tous les groupes qu’on a jugés problématiques, je ne pense pas qu’il en resterait beaucoup. Je pense que tout le monde est un peu… Enfin calmons-nous, c’est de la musique."

Sur le même sujet

Def Leppard confirme que le Stadium Tour se poursuivra en Europe

Journal du Rock

Vince Neil de Motley Crüe : "un chanteur a besoin de soutien"

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous