RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le chanteur de Gojira adore Greta Van Fleet

Joe Duplantier
02 déc. 2021 à 11:10Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Joseph Duplantier de Gojira a expliqué au magazine Revolver avoir été " sidéré " par l’album The Battle At Garden’s Gate de Greta Van Fleet.

" J’avais entendu parler d’eux, on les qualifiait de " copie de Led Zeppelin ". Je pense que ces gamins ont vraiment du talent – je n’aime pas les appeler " gamins " parce que ça montre à quel point je vieillis ! Mais voir un groupe de jeunes dans la vingtaine travailler sur des instruments vintage, comme au bon vieux temps et sortir ce son… vous pouvez bien les comparer à Led Zeppelin ou à qui vous voulez, ça ne me fait ni chaud ni froid. Ce que je peux dire, c’est que j’ai plus foi en l’humanité quand j’écoute leur musique. Je me dis " tout n’est pas perdu ", cet album est juste fantastique. "

L’an dernier, Joe Satriani avait pris leur défense aussi, tout comme le guitariste de Stone Sour, Josh Rand ou encore Jack White en 2019.

Gojira a sorti son excellent album Fortitude il y a quelques mois. Il s’offrait alors la première place des ventes d’albums du Billboard américain, ce qui signifie que c’est leur album qui a été le plus vendu, tous styles confondus, lors de cette semaine-là. Chez nous en Fédération Wallonie-Bruxelles, Fortitude était alors deuxième dans le même classement !

Le groupe français est d’ailleurs nommé aux Grammy Awards cette année dans la catégorie metal. Ils se disputeront le Graal avec Mastodon, Dream Theater, Deftones et Rob Zombie !

Best Metal Performance :

  • Deftones – "Genesis"
  • Gojira – "Amazonia"
  • Mastodon – "Pushing The Tides"
  • Rob Zombie – "The Triumph Of King Freak (A Crypt Of Preservation And Superstition)"
  • Dream Theater – "The Alien"

 

Joe Duplantier de Gojira avait accordé une interview à l’équipe de notre émission Classic 21 Metal, à l’occasion de la sortie de ce septième album, Fortitude.

Gojira - Interview Classic 21

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Greta Van Fleet évoque un troisième album

Journal du Rock

Gojira à Forest National : une fête mémorable pour tous les fans !

Classic 21 Metal

Articles recommandés pour vous