RTBFPasser au contenu

Exposition - Accueil

Le centre culturel l’Eden reporte le projet "In-pédition" et ses œuvres diverses

Le groupe Choolers Division sera présent ce samedi 04 décembre
30 nov. 2021 à 10:32 - mise à jour 30 nov. 2021 à 12:281 min
Par Lou Janssens

Initialement prévue le 4 décembre, la soirée de lancement du projet In-pédition se voit finalement reportée à une date encore inconnue. Toujours est-il que le centre culturel l’Eden, en partenariat avec le Vecteur, la S et de la Province de Hainaut, propose avec cet évènement de faire voler les barrières de nos préjugés et de nos représentations à l’occasion de la journée internationale de la personne en situation de handicap. Cette exposition aborde les différentes créations artistiques des artistes mais aussi les relations qu’entretiennent ces institutions avec le handicap.

Le groupe de rap Choolers Division sera présent pour la soirée, proposant leur hip-hop électrisé et incandescent. Ils embarquent leur public dans un voyage déjanté aux quatre coins des lieux emblématiques underground, guidés par leur instinct sans censure.

Loading...

Le projet compte d’autres créations artistiques : l’œuvre collective des résidentes des Oliviers, une sculpture texte faite de morceaux de tissus, de bouts de fils, de sacs de nœud. Ensemble, ces éléments viennent construire un personnage en chaise roulante, la tête libre. Aussi présent, le journal utopique Planète 2 – Mission 2, des artistes Major S., résident à la "S" Grand Atelier, et Thierry Van Hasselt. Dans cette deuxième planète, on vit d’amour, d’eau fraîche et de bonheur partagé.

Loading...
Et enfin, les fruits du travail de la collaboration entre Nicolas Clément et Barbara Massart seront présentés. Textile, film et narration se mêlent dans ce processus artistique où les fils de bobines prennent vie. Au gré de la lecture du paysage, leur œuvre nous plonge dans un voyage au travers de nos sens.

Informations pratiques
L’Eden Charleroi
Boulevard Jacques Bertrand 1/3 – 6000 Charleroi

Sur le même sujet

25 nov. 2021 à 15:01
1 min
25 nov. 2021 à 12:38
3 min

Articles recommandés pour vous