RTBFPasser au contenu

Scène - Accueil

Le centre culturel du Brabant Wallon invite la famille au théâtre, avec le spectacle Amanda & Stefano

Amanda et Stefano, à voir le 9 janvier en famille au CCBW

Au vu des dernières décisions concernant le monde de la culture, le centre culturel du Brabant Wallon a donc récemment annoncé le maintien du spectacle jeune public Amanda & Stefano, prévu pour le 9 janvier. Il est prévu pour toute la famille, notamment les plus petits dès 3 ans. L’institution culturelle vous invite à rire en compagnie du duo Amanda & Stefano. Mélange de jeu clownesque et de théâtre visuel, ce spectacle a été imaginé par la compagnie belge le Théâtre du Sursaut.

Assis sur deux belles chaises bleues, Amanda et Stefano explorent ensemble les notions d’espaces et de liberté de l’autre. Dans le décor épuré mais haut en couleur, ils s’ajustent ensemble autour du respect des limites, ces choses simples mais fondamentales. Autour d’un jeu clownesque et loufoque, les personnages construisent avec leur petit public ce que veut dire être avec l’autre tout en respectant ses besoins et ses envies.

Loading...

Pendant une quarantaine de minutes, le spectacle évoque donc l’ajustement à l’autre au moyen du bricolage, de l’organisation du mobilier ou encore de l’expression corporelle. Les parents et les enfants rient ensemble devant les deux personnages contrastés pleins d’expressions : les grimaces et les cheveux rouges hirsutes d’Amanda aux côtés des mimiques sonores d’un Stefano aux jolies lunettes. Mêlant danse, clowneries et sketchs, ce spectacle invite toute la famille au théâtre pour une évasion culturelle riche en émotion. Un goûter est offert après les représentations, prévues à 11h et à 16h.


Informations pratiques
Centre culturel du Brabant Wallon
Rue Belotte 3 - 1490 Court-Saint-Étienne
Réservation obligatoire

Sur le même sujet

30 déc. 2021 à 13:42
1 min

Articles recommandés pour vous