RTBFPasser au contenu
Rechercher

Scène - Accueil

Le Centre Culturel de Libramont annonce son beau programme pour le mois de février

En février, le Centre Culturel de Libramont accueillera des artistes et des spectacles hauts en couleurs. On retrouve notamment la diffusion du film "Licorice Pizza", film réalisé par Paul Thomas Anderson.

En février, le Centre Culturel de Libramont accueillera des artistes et des spectacles hauts en couleurs. Haroun prêtera ses yeux pour voir le monde autrement le temps d’une soirée. On oubliera tout face aux effeuillages discrets et coquins de la troupe parisienne du Burlesque Klub. Et puis, nous retrouverons de la poésie avec la mystérieuse Jospéhina.

The tragedy of Macbeth

Un seigneur écossais est convaincu par un trio de sorcières qu’il deviendra le prochain roi d’Ecosse, et sa femme ambitieuse le soutient dans ses plans de prise du pouvoir.
Joel Coen s’attaque au monument de William Shakespeare avec cette nouvelle adaptation cinématographique, magistrale. Avec un duo d’acteurs au sommet de leur art, Denzel Washington dans le rôle-titre et Frances McDormand dans celui de Lady MacBeth.

Infos pratiques :

Date : Jeudi 3 février à 20h

Lieu : Cinépointcom de Libramont, Avenue de Houffalize 56, 6800 Libramont

Pour plus d’informations

THE TRAGEDY OF MACBETH Trailer (New, 2022)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Haroun : « Seuls »

Après le succès de son premier passage sur la scène du Centre culturel de Libramont, Haroun est de retour sur scène avec son nouveau spectacle, " Seuls ".

Il y aborde la part d’ombre que l’on possède tous. Parfois, on aimerait qu’elle prenne le dessus.

Infos pratiques :

Date : Le jeudi 10 février à 20h15

Lieu : Centre Culturel de Libramont, Av. de Houffalize 56D, 6800 Libramont-Chevigny

Pour plus d’informations

Haroun - Les chiens collabos.

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le cabaret burlesque de Valentina del Pearls

Le Cabaret Burlesque de Valentina del Pearls se veut un spectacle dans la grande lignée de l’entertainment à l’américaine. La troupe du Burlesque Klub décortique toutes les facettes du mouvement avec des numéros poétiques, drôles ou totalement kitsch. Les mises en scènes soignées, l’esthétique rétro à grand renfort de plumes et paillettes caractérisent ce spectacle empreint de bonne humeur et à l’énergie communicative.

Présenté en véritable formule cabaret, avec un menu trois services proposé entre les numéros. Il reste peu de disponibilités pour la formule spectacle + repas. Dès lors, il est maintenant possible de réserver pour le spectacle sans le repas au prix de 32 euros. 

Infos pratiques :

Date : Le samedi 12 février à 19h00

Lieu : Centre Culturel de Libramont, Av. de Houffalize 56D, 6800 Libramont-Chevigny

Pour plus d’informations

Le Cabaret Burlesque - Teaser

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Licorice Pizza

1973, dans la région de Los Angeles. Alana Kane et Gary Valentine font connaissance le jour de la photo de classe au lycée du garçon. Alana n’est plus lycéenne, mais tente de trouver sa voie tout en travaillant comme assistante du photographe. Gary, lui, a déjà une expérience d’acteur, ce qu’il s’empresse de dire à la jeune fille pour l’impressionner. Amusée et intriguée par son assurance hors normes, elle accepte de l’accompagner à New York pour une émission de télévision. Mais rien ne se passe comme prévu…

Infos pratiques :

Date : Mercredi 16 février à 20h00

Lieu : Cinépointcom Libramont, Avenue de Houffalize 56 – 6800 Libramont

Pour plus d’informations

Josephina

Dans ce spectacle multirécompensé, un homme et une femme se croisent. Du flash-back au cauchemar, des souvenirs épars aux désirs obsédants, le spectateur est libre de reconstituer le puzzle d’une relation rêvée ou passée, l’histoire d’un couple brisé ou idéalisé. Entre les empreintes fugaces et le fantasme, le geste et la parole cohabitent intimement au point de créer des croisements et glissements poétiques, des renversements de sens burlesques et des tableaux corporels d’un puissant impact visuel.

"Joséphina" de la Cie Chaliwaté pose ses valises à Libramont. Du théâtre gestuel pour explorer la relation entre une femme et un homme, à travers une poésie visuelle et une inventivité corporelle éblouissantes. Joséphina est envoûtant(e) !

Infos pratiques :

Date : Vendredi 25 février à 20h15

Lieu : Centre Culturel de Libramont, Av. de Houffalize 56D, 6800 Libramont-Chevigny

Pour plus d’informations

Bruxellons! 2015 - Josephina (Teaser)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le Centre Culturel de Libramont accueillera également d’autres événements. La suite du programme est à découvrir sur son site web.

Sur le même sujet

Libramont-Chevigny : la place communale va se métamorphoser

Regions Luxembourg

Les Belles du Moulin Rouge: un documentaire sur les coulisses du célèbre cabaret

La Trois

Articles recommandés pour vous