RTBFPasser au contenu

Hainaut Matin

Le centre culturel de Gerpinnes fête la 4e édition de "Folk en fête"

Le centre culturel de Gerpinnes fête la 4e édition de "Folk en fête"

Ce samedi 5 juin, le Centre culturel de Gerpinnes organise la quatrième édition de son festival Folk en Fête. Les consignes sanitaires obligent évidemment la tenue de cet événement en extérieur, transformant le bal des adultes en concert assis, ainsi que le bal des enfants en initiation aux danses folk. Les organisateurs ont en effet décidé de s’adapter avec une volonté pédagogique !

Cette journée familiale sera donc l’occasion de découvrir de nouvelles musiques et de nouvelles danses traditionnelles, avec un programme d’activités pour tous les âges. Au programme, pour commencer : un stage d’accordéon, animé par Pascale Rubens, mélomane depuis son plus jeune âge, de 11h à 18h. Pour cet atelier, il faut néanmoins un bon niveau. Ensuite, une initiation aux danses folk sur la musique de Zim Boum Trad. Une folle farandole emmènera les enfants jusqu’à 12 ans de 19h à 20h, afin de leur donner les rudiments de la danse. Et enfin, des concerts en plein air à partir de 20h30.

Après Folk à Donf, formé d’amoureux de musique et au répertoire riche de tradition et d’influences extérieures, c’est Naragonia qui entrera en scène.

Loading...

Le duo belge se produit dans toute l’Europe au son de sa musique voluptueuse et intimiste. Composé de Pascale Rubens et Toon Van Mierlo, le groupe terminera en douceur cette journée.


Informations pratiques
Centre culturel de Gerpinnes
Rue de Villers 61 – 6280 Gerpinnes

Inscription obligatoire

Articles recommandés pour vous