RTBFPasser au contenu

Archives Jazz

Le centre culturel de Gerpinnes emmène son public à la découverte des standards de jazz

Le centre culturel de Gerpinnes emmène son public à la découverte des standards de jazz

Le Centre culturel de Gerpinnes, installé à moins d’un quart d’heure de route au sud de Charleroi, propose depuis 1974 une programmation culturelle riche et variée, ancrée dans le paysage régional. Entre projets citoyens, moments d’échanges et de création, l’institution fait en sorte d’offrir un lieu où le lien social se crée, autour de la culture.

Ce samedi 23 avril, le centre culturel se mue en salle de concert pour accueillir le meilleur du jazz ! Une redécouverte du répertoire de grands classiques de la discipline, dont celui de jazzman et woman confirmés. Dès 19h30, c’est le trio dirigé par Manu Bonetti qui interprétera les standards jazz des années 30, aux arrangements originaux et riches en variétés. Du latin jazz au fusion en passant par le hard bop ou le swing, la recherche est constante, dans le simple objectif de jouer ensemble en partageant.

Loading...

Ensuite, la soirée continue avec Natacha Wuyts, interprète de talent entourée de musiciens de haut niveau pour un hommage à Nina Simone et son immense répertoire. Pianiste de talent, militante pour les droits civiques, chanteuse hors pair, Nina Simone a marqué l’histoire du jazz et de l’Amérique du 20e siècle. Natacha Wuyts réinterprétera une partie du répertoire de la chanteuse, qui a enregistré près d’une cinquantaine d’albums au long de sa carrière.

Une soirée pour le plaisir des amateurs de jazz ou pour les mélomanes en quête de nouvelles découvertes musicales ! Mais la programmation du centre culturel ne s’arrête pas là, puisque d’autres évènements sont prévus au programme. Tout est à découvrir en ligne.


Informations pratiques
Centre culturel de Gerpinnes
Rue de Villers 61 – 6280 Gerpinnes
23/04 à 19h30, réservation souhaitée

Articles recommandés pour vous