Le lieu culte de Liverpool est aujourd'hui dans une situation inextricable suite au lockdown et c'est le Maire de la ville qui tire la sonnette d'alarme.
30 000 Livres Sterling sont perdues chaque semaine depuis le début de la pandémie et la perspective de pouvoir rouvrir à 30% de la capacité globale ne pourra pas équilibrer la balance financière.
Le Maire Joe Anderson a expliqué au Liverpool Echo: “Le fait que le Cavern Club, connu dans le monde entier, puisse fermer à cause du Covid-19 devrait faire réagir le Gouvernement: notre trésor de l'industrie musicale est en péril."
“Ce virus a causé d'innommables peines, dommages, et deuils et c'est aujourd'hui sur la scène culturelle que pèse la menace."
"L'idée de perdre un tel joyau national est le pire des scénarios pour tous, y compris les fans des Beatles, les mélomanes et a fortiori, tous ceux qui risquent de perdre leur emploi suite à cette fermeture."
De son côté, le directeur Bill Heckle presse le Gouvernement de prendre des mesures fortes pour faire revivre la culture.
En Belgique, la crise fait également des ravages. L'Ancienne Belgique a dû récemment prendre la triste décision de se séparer de plus de 200 collaborateurs externes.