RTBFPasser au contenu

Le catalogue de David Bowie vendu

David Bowie
04 janv. 2022 à 07:211 min
Par Classic 21

Les héritiers de la star ont conclu l’affaire après de longs mois avec Warner Chappell Music.

Le prix du catalogue s’élèverait à plus de 250 millions de dollars, selon Variety.

La musique concernée s’étend de 1968 à 2016, reprenant les 26 albums solos et les deux albums de son side project Tin Machine. L’album Toy qui sort ce vendredi 7 janvier fait aussi partie de ce catalogue.

L’année dernière, Warner annonçait que tous les albums de Bowie étaient maintenant sous leur ombrelle, dont ceux qui appartenaient avant à Sony.

Warner Chappell a réalisé de nombreuses opérations de la sorte, dont le rachat du catalogue de George Michael, dont on célébrait tout récemment les 5 ans de sa disparition.

Motley Crue a quant à lui vendu ses droits à BMG, tout comme Tina Turner et ZZ Top.

Bruce Springsteen a vendu l’entièreté de son catalogue musical à Sony Music Entertainment, mais la liste est de plus en plus longue. Parmi les rachats, ceux de la musique de James Brown, Neil Young, Lindsey Buckingham, Mick Fleetwood, Stevie Nicks, des Beach Boys, Bob Dylan, des Red Hot Chili Peppers et de David Crosby.

Le coprésident et PDG de Warner Chappell Music, Guy Moot, a déclaré : " Chez Warner Chappell, nous sommes tous extrêmement fiers que les héritiers de David Bowie nous aient choisis pour être les gardiens de l'un des catalogues les plus révolutionnaires, les plus influents et les plus durables de l'histoire de la musique. Ce ne sont pas seulement des chansons extraordinaires, mais des jalons qui ont changé à jamais le cours de la musique moderne."

Sur le même sujet

28 févr. 2022 à 12:32
1 min
14 févr. 2022 à 08:53
2 min

Articles recommandés pour vous