RTBFPasser au contenu

Football

Le cas Ousmane Dembélé irrite le Barça : en fin de contrat, le Français reste flou sur son avenir

Le cas Ousmane Dembélé irrite le Barça : en fin de contrat, le Français reste flou sur son avenir
18 janv. 2022 à 14:511 min
Par Lancelot Meulewaeter

C'est une saga interminable dans la capitale de la Catalogne. C'est surtout le symbole de la gestion financière hasardeuse du FC Barcelone. Ousmane Dembélé, arrivé en 2017 pour la somme de 140 millions d'euros, se trouve aujourd’hui à six mois de la fin de son contrat. Après des dizaines de retournements de situation, il n’est toujours pas certain que l’ancien joueur du Stade Rennais prolonge son aventure au Barça.

Une réunion est attendue mercredi 19 janvier pour discuter de l’avenir du joueur. Depuis le 1er janvier, ce dernier est libre de s'engager dans le club de son choix. Alors qu'il est en difficulté au sein du groupe blaugrana (23% de temps de jeu cette saison), le génie ambidextre pourrait se laisser tenter par un défi loin de la Catalogne, qui lui permettrait d'empocher une prime à la signature conséquente. Sauf que le quotidien Sport relate depuis mardi matin que le joueur aurait signifié à Xavi Hernandez sa volonté de... prolonger au club.

Paria du noyau barcelonais vu ses retards à répétition et son hygiène de vie contestable, Dembélé divise. Le quotidien Sport prédit trois scénarios possibles avant le 31 janvier, date de la fin du mercato hivernal. Première option : le joueur signe un nouveau contrat et se remobilise. A 24 ans, il a encore un avenir immense devant lui, s'il décide de prendre sa carrière en main. Deuxième option pour le Barça : vendre le joueur d'ici la fin du mercato d'hiver. Le Barça a clairement exposé le joueur sur le marché des transferts. Cela lui permettrait de récupérer quelques deniers ainsi qu'un contrat généreux, ce qui ne serait pas de refus pour un club en difficulté financière. Mais les candidats pour une acquisition hivernale ne se bousculent pas. La troisième option est la plus chaotique : le joueur refuse de signer un nouveau contrat, refuse également de partir en janvier et va s'asseoir en tribune jusqu'au terme de la saison, où il pourra signer dans le club de son choix. 

Sur le même sujet

23 avr. 2022 à 09:03
2 min

Articles recommandés pour vous