RTBFPasser au contenu

Regions

Le carnaval de Tournai est reporté : un rendez-vous estival est envisagé

L’an dernier déjà, le carnaval de Tournai avait été annulé. Ce qui n’avait pas empêché la confrérie des "Ma tante" de se réunir en bulle de 10.
13 janv. 2022 à 14:161 min
Par Denis Vanderbrugge
Il aurait dû se dérouler les 25, 26 et 27 mars 2022 mais l’épidémie aura une fois de plus eu raison du carnaval de Tournai. Comme lors des deux précédentes années, il est donc une nouvelle fois annulé. Ou plutôt reporté. Puisque les organisateurs envisagent un rendez-vous cet été.
 
Pour l’ASBL organisatrice, il était impossible de mettre en place un carnaval fin mars "au vu de la situation sanitaire et de l’absence de protocoles concernant les événements de masse sans possibilité de barriérage."
 
"Nous sommes convaincus qu’il est préférable de postposer le carnaval à une date ultérieure pour la sécurité de tous, poursuivent les organisateurs dans un communiqué publié sur Facebook. Cette décision nous peine fortement mais nous espérons du plus profond de notre cœur que nous pourrons, si la situation le permet, vous retrouvez cet été pour un Carnaval sous le soleil."
Loading...

Sur le même sujet

25 janv. 2022 à 20:51
1 min

Articles recommandés pour vous