Le carnaval de Binche comme si vous y étiez: revivez le direct vidéo depuis le cortège dans les rues de la ville

Binche : Le carnaval à tout âge

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

25 févr. 2020 à 07:38 - mise à jour 25 févr. 2020 à 14:47Temps de lecture1 min
Par Ambroise Carton, Marie-Laure Mathot avec Xavier Lambert et Maxence Andry

La journée du mardi gras est le jour de l'apothéose du carnaval de Binche. Le ramassage des Gilles, accompagnés des tambours et des caisses, a lancé, dès l'aube, les festivités de la journée, qui s'est terminée par l'"embrasement" de la Grand-Place.

La musique de Binche enregistrée pour le patrimoine

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Les acteurs du carnaval, dont les Gilles portant leurs masques de cire, se sont regroupés sur la Grand-Place vers 8h30 et ont été accueillis par les autorités communales à l'hôtel de ville. Le cortège carnavalesque sillonne depuis 15h les rues du centre-ville et convergera vers la Grand-Place en musique. Les Gilles, coiffés de leurs chapeaux à plumes, ont distribué leurs oranges au public, en signe de convivialité.

Binche 2020
Binche 2020
Binche 2020

Petite galerie images: 

Binche 2020
Binche 2020
Binche 2020

Le cortège du soir a démarré vers 20 heures en direction de la Grand-Place pour le rondeau des Gilles et le feu d'artifice ou "embrasement" a clos, vers 21h30, le carnaval. Les festivités se poursuivront néanmoins tard dans la nuit, comme le veut la tradition.

Nous vous proposons de suivre cette journée en direct commenté, avec photos et vidéos, ci-dessous. Nous sommes aussi en direct vidéo sur notre page Facebook.

Loading...

Sur le même sujet

Le Carnaval s'invite dans On n'est pas des pigeons

On n'est pas des pigeons

Articles recommandés pour vous