RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Le 8/9

Le Cactus : Sum fait son grand retour à la salle de sport

10 août 2022 à 07:46Temps de lecture5 min
Par Philomène Parmentier

Hier, Sum est retourné dans un endroit où il n’était plus allé depuis longtemps la salle de sport. Un exploit qu’il a souhaité immortalisé dans Le Cactus du 8/9.

Il y avait plus de chance de voir Raoul Hedebouw se marier avec Jacqueline Galant que de revoir Sum dans une salle de sport. Il va enfin rentabiliser cette mensualité qui tombe chaque mois depuis 5 ans.

Ça faisait tellement longtemps qu’il n’était plus allé à la salle de sport, que la dernière fois, Barack Obama était encore président des Etats-Unis.

La raison pour laquelle il ne va pas à la salle est simple, entre sa maison et la salle de sport, il y a un snack. Et à la salle de sport, personne ne l’appelle chef, alors qu’au snack, ils savent prendre soin de leurs habitués.

Arrivé à la salle, Sum a demandé au coach comment fonctionne la machine, le coach lui a donc expliqué : Hey bien, vous mettez des pièces et les Snikers tombent. Sum a commencé par une série de 10.

N’oublions pas que "Mens sana in corpore sano", ce qui veut dire, pour ceux qui ne comprendraient pas le wallon, "un esprit sain dans un corps sain".

Alors, Sum ne sait pas quand il retournera à la salle de sport, mais en tout cas, une chose est sûre, la prochaine fois, il prend Livia avec lui. Car, comme l’a dit le capitaine du Costa Concordia, "si je dois couler, tu couleras avec moi !"

Sur le même sujet

Le Cactus : Mickey, Elio Di Rupo, Paul Magnette donnent leur avis sur le projet Légoland

Le 8/9

Le Cactus : Jérôme de Warzée en a marre et il vous explique pourquoi

Le 8/9

Articles recommandés pour vous