Icône représentant un article video.

Le Cactus

Le Cactus : Jérôme de Warzée a aimé la cérémonie d’ouverture du Mondial

Le cactus : "Cérémonie d’ouverture Qatar 2022"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Dans le Cactus du 8/9, Jérôme de Warzée revient sur la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde au Qatar.

Et Jérôme a bien aimé cette petite fancy-fair de village. Le président de la FIFA Gianni Infantino a souhaité la bienvenue à tout le monde. C’était ce qu’il y avait de plus simple : s’il avait énuméré la liste de tous ceux qui n’étaient pas souhaités, il serait toujours en train de discourir à cette heure-ci. Ça, c’est le problème dès qu’on laisse s’installer des chauves derrière un micro, l’ambiance se dégrade tout de suite.

En parlant d’ambiance, pas de femmes en tribune officielle. Celles qui se seraient offusquées auraient de toute façon reçu des explications assez courtes, voire lapidaires. Maintenant, ne faisons pas les hypocrites, les Européens sont tous extrêmement jaloux de ce système matrimonial cloisonné. Non seulement ces gens peuvent marier plusieurs femmes mais en plus elles ne peuvent pas venir les emmerder au stade.

Et pour terminer, un magnifique feu d’artifice. C’est là qu’on remarque qu’ils n’ont pas cette culture belge du football de haut niveau, puisque c’est pendant le match qu’il faut balancer les fumigènes.

Pour plus d’humour et d’émotion, suivez Le Cactus

Pour plus de grands moments d’humour, suivez Le Cactus tous les matins à 8h15 du lundi au vendredi dans Le 8/9 en radio sur VivaCité, en télé sur la Une et en replay sur Auvio.

Sur le même sujet

Le Cactus : suite et fin du feuilleton "Les Diables de l’Amour"

Le Cactus

Le Cactus : Roberto Martinez prépare sa tactique pour le match contre la Croatie

Le Cactus

Articles recommandés pour vous