Icône représentant un article video.

Le Cactus

Le Cactus : Elio Di Rupo et le roi Philippe félicitent Raphaël Liégeois, le cosmonaute wallon de l’ESA

Dans le Cactus du 8/9, Fabian Le Castel s’intéresse à la grande nouvelle d’hier. Pas la victoire des Diables contre le Canada, mais la désignation du nouveau cosmonaute wallon. Lui au moins est beaucoup plus apte à nous rapprocher d’une étoile.

Une nouvelle qui ravit notamment Buzz l’éclair. Il va enfin pouvoir prendre sa retraite et se lancer dans Space X pour faire du porno spatial. Il s’apprête d’ailleurs à tourner son premier film, "Sex Toys story".

Elio Di Rupo se réjouit également de la nouvelle. Un Namurois qui s’appelle Raphael Liégeois : pour lui, c’est notre Thomas Peket à nous. Pour l’occasion, il a demandé qu’on appelle sa navette Apollo Magnette. Après tout, sur la lune, il risque de voir le même paysage que dans le centre de Charleroi.

Le roi Philippe a joué un rôle dans cette désignation puisqu’il est lui-même intervenu pour qu’il soit choisi. Une fierté pour lui, qui constate avoir plus d’influence à l’agence spatiale européenne que dans son propre pays.

Pour plus d’humour et d’émotion, suivez Le Cactus

Pour plus de grands moments d’humour, suivez Le Cactus tous les matins à 8h15 du lundi au vendredi dans Le 8/9 en radio sur VivaCité, en télé sur la Une et en replay sur Auvio.

Sur le même sujet

Saint-Nicolas vient apporter des cadeaux dans le Cactus

Le Cactus

Le Cactus : Jérôme de Warzée fait le point sur le Mondial des Diables

Le Cactus

Articles recommandés pour vous