Beauté

Le butterfly liner : la dernière tendance make-up lancée par Hailey Bieber

Le butterfly liner : la dernière tendance make-up lancée par Hailey Bieber.

© haileybieber/Instagram

Temps de lecture
Par RTBF avec AFP

Le papillon sera-t-il l'emblème de l'été ? L'animal signature des Y2K semble faire un retour en force ces dernières semaines. Et ce n'est pas Hailey Baldwin Bieber qui dira le contraire.

L'entrepreneure et mannequin américaine est à l'origine de la dernière tendance maquillage en date, le "butterfly liner", devenue virale en quelques heures seulement.

Vêtements, cheveux, accessoires, le papillon est partout !

Il a fallu un seul festival, Coachella, pour relancer une tendance forte des années 2000. Le papillon, qui a inévitablement rythmé l'adolescence des millennials, est la coqueluche du moment : imprimé ou brodé sur des vêtements, butinant les cheveux sous forme de barrettes ou ornant une large panoplie de bijoux. Et comme si cela ne suffisait pas, Hailey Baldwin Bieber a fait le choix de s'en mêler en l'imposant comme "LA" tendance beauté de l'été.

C'est dans l'univers du maquillage que le papillon se distinguera sur les plages des quatre coins du monde tout au long des vacances. On le retrouve (forcément) sous la forme de motifs peints ou à "patcher" à l'extrémité de l'œil (un incontournable) mais l'Américaine a opté pour une version plus discrète et très facile à reproduire.

Un make-up facile à reproduire

Hailey Bieber a d'abord tracé un trait d'eyeliner noir "classique", qui contraste avec un second trait, plus intense, soulignant le ras des cils inférieurs dans un bleu vibrant, les deux traits représentant les ailes dudit papillon. Et pour lancer la tendance, la jeune femme a tout simplement agrémenté sa publication Instagram d'un message incarné par 4 émoticônes "papillon". On est influenceuse et suivie par plus de 43 millions de personnes ou on ne l'est pas…

Loading...

Quelque 2,6 millions de personnes ont liké cette photo, témoignant d'un engouement certain pour ce make-up tout droit sorti des Y2K, que les internautes ne devraient pas tarder à reproduire.

C'est d'ailleurs déjà le cas puisque sur TikTok, le hashtag #butterflyeyeliner cumule actuellement 4,5 millions de vues tandis que son cousin #butterflyliner en compte 777.000. A la clé ? Des designs beaucoup plus élaborés, représentant à la perfection de majestueux papillons. A vos crayons !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous