RTBFPasser au contenu
Rechercher

Football

"Le but encaissé par Bodart, c'est à l'image de la mauvaise passe du Standard"

Pascal Scimè : "Le but encaissé par Bodart, c'est à l'image de la mauvaise passe du Standard"

Complètement Foot

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ce dimanche soir, l'équipe de "Complètement Foot" est revenue sur cette 29ème journée de Pro League et plus particulièrement sur la nouvelle défaite du Standard de Liège. Les Rouches se sont inclinés 0-1 face à la Gantoise. David Houdret, Pascal Scimè et Nordin Jbari ont évoqué l'avenir de l'entraineur des Rouches, Luka Elsner, ainsi que l'erreur du gardien, Arnaud Bodart, qui a offert la victoire aux hommes d'Hein Vanhaezebrouck. 

L'erreur d'Arnaud Bodart, le reflet des mauvais jours du Standard

C'est sur une erreur du gardien et capitaine liégeois, Arnaud Bodart, que les Rouches ont encaissé le seul but de cette rencontre. Pour Pascal Scimè, c'est la "preuve que l'équipe est malade. Il souffre de voir cette équipe dans cet état." Il poursuit : "le but encaissé par Bodart est à l'image de la mauvaise passe du Standard. C'est dommage que ça lui arrive aujourd'hui, la savonnette lui coûte très cher. Malheureusement pour lui, le noyau du Standard n'est pas habitué à lutter pour le maintien." Il termine en parlant de l'importance de la victoire face au Beerschot, mercredi prochain. "Il va falloir gagner, sinon le doute va s'immiscer un peu plus dans l'esprit des joueurs."

Pour Nordin Jbari, "l'équipe est sans âme, à l'image de Bodart, qui tient la baraque depuis le début de saison et qui a fini par être contaminé par cette mauvaise ambiance au sein du groupe."

Luka Elsner, une place en danger

Avec seulement une victoire en dix matches, la place de Luka Elsner, comme entraîneur semble de plus en plus compromise. Pour notre consultant, Nordin Jbari, son bilan au Standard est catastrophique. "Avec lui, cette équipe n'a jamais eu de sursaut d'orgueil. Il a compris qu'il a été trop loin la semaine passée et il essaie d'être positif. Mais quand ça va mal en haut de la pyramide, ça se répercute en bas."

Pour Pascal Scimè, le constat est identique : "je ne vois pas comment ça peut aller mieux dans ce club avant la fin de saison avec le même coach. Aujourd'hui, ils sont dans une spirale négative, le mental ne suit pas et les joueurs ne répondent pas aux attentes du coach."

Loading...

Où se situe l'avenir du Standard ?

Alors qu'Alexandre Grosjean a quitté son poste de CEO et que le club est à la recherche de repreneurs, quel entraîneur pourrait être attiré par le club liégeois ?

Pour Nordin Jbari, "si tu vires un numéro un, il faut prendre un autre numéro un, capable d'amener quelque chose de plus pour la fin de saison." Il explique que pour lui, deux options s'offrent au club. "Soit ils gardent Elsner jusqu'à mercredi et c'est sa dernière chance. Soit, ils créent un choc psychologique en mettant Will Still à sa place."

Le problème se situe ailleurs, selon Pascal Scimè. "Quel entraîneur va accepter de venir en intérim avec des promesses, en sachant que de nouveaux investisseurs arrivent et qu'ils vont sûrement venir avec un coach et un nouveau staff ?" Il conclut en disant "c'est aux dirigeants de prendre leurs responsabilités".

Abonnez-vous à nos podcasts "Complètement Foot" !

Loading...

Articles recommandés pour vous