RTBFPasser au contenu

L'Internet Show

Le business fou des accessoires de mode pour animaux

Le business fou des accessoires de mode pour animaux

Les vêtements et autres accessoires de mode pour animaux ont de plus en plus la cote, et c’est en grande partie grâce, ou à cause, d’Internet et des réseaux sociaux. Voici quelques-unes des nouvelles tendances pour nos amis à quatre pattes.

Cinq milliards d’euros, c’est le chiffre d’affaires du secteur des animaux de compagnie en France en 2020. Alors évidemment, les grandes marques de prêt-à-porter ont flairé ce business de niche et proposent à présent des tenues pour animaux. Des géants comme Zara, Moschino, Moncler ou Ralph Lauren ont déjà sorti des collections pour accorder chats et chiens aux looks de leurs maîtres.

Certains n’hésitent pas à dépenser des centaines d’euros chez Dior, Gucci, Louis Vuitton ou Chanel pour des colliers et des laisses incrustées de pierres précieuses. Habiller son animal de compagnie en griffe de luxe, c’est tout à fait possible, à condition d’avoir le portefeuille pour.

Les dernières tendances du web pour pimper son animal jusqu’au bout des ongles, ce sont les pawdicures et puis évidemment, à l’approche de Noël, les petits costumes et accessoires mignons, qui envahissent déjà tous les réseaux. Enfin, après s’être faits tout beaux avec vêtements, bijoux et manucures, les chiens et chats peuvent désormais commander un apéro sur le web !

Ces vins portent les doux noms de "charDOGnay", "PinotMeow" et "CATbernet". Ils sont évidemment sans alcool, par contre après en avoir ingéré, votre compagnon risque d’être légèrement stone, dû à l’herbe à chat présent dans la boisson. Si ce n’est pas dangereux pour votre animal, c’est par contre évidemment inutile de lui faire boire un tel breuvage…

Retrouvez la séquence vidéo ci-dessous et le replay de l’émission ici ! L’Internet Show, c’est tous les jeudis à 20h sur Tipik et sur Auvio.

La folie des accessoires de mode pour animaux

L'Internet Show

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous