RTBFPasser au contenu

Pop Culture

Le budget accordé à la série "Le Seigneur des anneaux" bat un record historique

Pour la première du premier The Hobbit, en Nouvelle-Zélande en 2012 
Wellington Prepares For "The Hobbit: An Unexpected Journey" World Premiere
20 avr. 2021 à 16:141 min
Par Anaïs Pletinckx

Alors que l’on sait que le tournage de la série consacrée au “Seigneur des anneaux” se déroule en ce moment en Nouvelle-Zélande à Auckland, patrie de Peter Jackson, le réalisateur de la saga version cinéma, d’autres éléments concernant cette série viennent d’être dévoilés.

Ce n’était pas un secret, une plateforme de streaming comptait consacrer énormément d’argent à cette série pour espérer connaître le même succès que la série "Game of Thrones" de la chaîne HBO. Le géant américain s’est déjà engagé pour plusieurs saisons du "Seigneur des anneaux" qui se déroulera à une époque bien antérieure à celle décrite dans la trilogie de Peter Jackson.

"Ce que je peux vous dire, c’est qu’on va dépenser environ 650 millions de dollars [australiens] rien que pour la première saison. C’est réellement fantastique, ce sera la plus grande série télévisée jamais réalisée" déclare le ministre néo-Zélandais du Tourisme dans un communiqué repris par Paris Match. À titre de comparaison, Games Of Thrones a dépensé environs 100 millions de dollars pour une saison.

Même si la Nouvelle-Zélande offre la beauté de la Terre du Milieu selon les scénaristes J.D Payne et Patrick McKay, le budget alloué peut s’expliquer par la nécessité de créer entièrement des costumes et des décors mais qui seront amortis les saisons suivantes.

Deadline rapporte également que la série embauche environ 1200 salariés et fait travailler indirectement environ 700 autres personnes en Nouvelle-Zélande : "L’accord avec Amazon […] génère des emplois locaux et crée du travail pour les entreprises locales. […] Il permettra une nouvelle vague d’image de marque et de promotion du tourisme international pour ce pays" confie le ministre du Développement économique et régional, Stuart Nash au site d’information.

Sur le même sujet

08 juin 2021 à 15:06
1 min
20 avr. 2021 à 11:25
2 min

Articles recommandés pour vous