Le brouillard devrait laisser la place à de larges éclaircies ce samedi

Seneffe le 14/01/2021

© Ghislaine Dusart

15 janv. 2022 à 07:04Temps de lecture1 min
Par Caroline Gillet

Le brouillard est à nouveau présent ce matin sur toutes les régions et, en début de matinée, il peut être dense.
Cette grisaille aura tendance à se déchirer au fil des heures et le soleil s’imposera au Sud du Sillon Sambre et Meuse avant la mi-journée. Il fait frais, avec des gelées assez répandues.

Photo publiée sur le groupe Facebook Météo RTBF - Ciel Partagé

Cette après-midi on peut espérer de larges éclaircies sur tout le pays. Il y a un léger vent d’Ouest qui devrait suffire à dissiper les dernières grisailles. Les températures seront de saison : entre 4° sur les hauteurs, 6° dans le Centre et 7° pour les villes de Liège et de Namur où l’on devrait retrouver les éclaircies les plus larges. Et justement, sous une éclaircie, le ressenti pourrait être agréable voire printanier.

Les bancs de nuages bas se reformeront ce soir et cette nuit sur les hauteurs. Ils pourront également se former de manière éparse sur les autres régions mais ils seraient alors moins compacts. Les minima iront de -2° dans les Hautes Fagnes à 5° à la côte.

La couleur du ciel pour demain, dimanche

Demain matin, tout le monde se réveillera sous un ciel gris. Une zone de pluie arrivera par l’Ouest et s’enfoncera peu à peu à l’intérieur des terres. Des pluies faibles qui tomberont par intermittence avec, dans l’après-midi, quelques petits flocons mouillés qui viendront se joindre à la pluie au-dessus de 400 m d’altitude. Les températures seront de saison : de 1° à Botrange à 9° à la côte où l’on devrait retrouver un temps sec en fin de journée.

Une évolution incertaine de la grisaille pour lundi

Lundi, retour d’un temps sec. On attend encore beaucoup de nuages bas et de brouillard le matin. Ils devraient s’évacuer vers le sud-est du pays au fil des heures, mais cela reste à confirmer. Les températures iront de 4 à 8°C l’après-midi.

Articles recommandés pour vous