RTBFPasser au contenu
Rechercher

Cyclisme

Le Britannique Daniel Bigham va s’attaquer au record de l’heure de Victor Campenaerts

Le Britannique va s’attaquer au record de Victor Campenaerts.
12 août 2022 à 09:46Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Raphaël Deby)

Le Britannique Dan Bigham va tenter d’améliorer le record de l’heure de Victor Campenaerts le 19 août sur le vélodrome de Granges, en Suisse. Le Belge avait parcouru 55,089 km le 16 avril 2019 sur le vélodrome Bicentenario d’Aguascalientes, au Mexique. L’Union cycliste internationale (UCI) l’a annoncé vendredi.

Bigham, ingénieur de la performance au sein de l’équipe INEOS Grenadiers après trois saisons passées dans le peloton, détient le record de l’heure britannique (54,723 kilomètres), établi le 1er octobre 2021, déjà à Granges. "Physiquement, j’ai progressé depuis que je suis chez INEOS Grenadiers. Même si ma charge de travail est élevée, c’est agréable de pouvoir regrouper tout ce que je fais en un seul endroit. Cela signifie que je peux être beaucoup plus organisé dans ma façon de m’entraîner", a lancé Bigham, 30 ans.

Cette tentative devrait aussi permettre à l’ingénieur d’améliorer les performances sur route des coureurs de son équipe. "Chaque semaine, l’équipe participe à des chronos, et il y a une quantité énorme de détails travaillés pour cette tentative de record de l’heure qui nous aideront à nous améliorer sur route. Qu’il s’agisse des stratégies d’allure, de la gestion de la température ou du développement de l’équipement, tout est lié", a encore estimé Bigham. Récent deuxième du National britannique du chrono, derrière Ethan Hayter, Bigham a remporté l’argent lors de la poursuite par équipes aux derniers Jeux du Commonwealth.

Cyclisme : record de l'heure, Victor Campenaerts entre dans la légende

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Après Benoot, Laurens De Plus aussi touché à l’entraînement : "Attention à l’usager faible sur la route"

Cyclisme

Articles recommandés pour vous