Regions Bruxelles

Le bourgmestre d'Anderlecht veut retirer le plan Good Move

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Belga, édité par Théa Jacquet

Le bourgmestre d'Anderlecht, Fabrice Cumps, proposera à son collège de retirer le plan régional de circulation "Good Move" pour ce qui concerne sa commune, a-t-il annoncé mercredi sur le plateau de BX1, en particulier dans le quartier de Cureghem.

Le maïeur PS souhaite rediscuter ce plan, dont l'objectif est de réduire le trafic de transit, avec les habitants. Sa mise en œuvre a suscité de vives tensions à Cureghem, qui se sont répercutées au cours de la dernière séance du conseil communal, particulièrement agitée. Dans la rue, certains habitants avaient commencé à déplacer des blocs de béton installés pour empêcher le passage en voiture. Face au danger pour la circulation, la commune a commencé à les retirer dans l'après-midi. 

"Je pense que l'erreur qu'on a faite, c'est qu'on a voulu embrasser un trop grand périmètre, on a visé trop large. On doit rediscuter maintenant à l'échelle du micro quartier de Cureghem et pouvoir arriver à quelque chose qui fasse consensus. On va garder le même périmètre d'ensemble, mais le rediscuter en plus petit sous-comité", a expliqué Cumps.

Sur le même sujet : JT du 16/08/2022

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous