RTBFPasser au contenu

Beauté

Le botox naturel, une alternative green et bon marché pour atténuer les rides ?

Le botox naturel, une alternative green et bon marché pour atténuer les rides ?
11 mars 2022 à 09:002 min
Par RTBF avec AFP

Kate Middleton et Jennifer Lopez ne jureraient plus que par le botox naturel pour détendre leur visage et lisser temporairement leurs rides. Exit les injections qui ont tendance à figer le visage, place à un simple sérum aux pouvoirs jugés miraculeux par les hommes et les femmes qui l'ont testé et définitivement approuvé.

La promesse : une peau lisse sans injections

Les secrets de beauté des célébrités se suivent sans jamais se ressembler, offrant un panorama complet de ce que les femmes devraient intégrer au quotidien dans leur routine beauté. Des jus détox aux crèmes bourrées d'ingrédients prodigieux en passant par le yoga facial, il y en a pour tous les goûts… Bien que le commun des mortels compose toujours avec ses rides, ridules et autres taches synonymes de vieillissement cutané.

Il semblerait toutefois que l'on tienne (enfin) le bon bout, l'arme ultime - et accessoirement peu coûteuse - pour dire adieu à ces vilaines traces qui nous font sursauter d'effroi devant le miroir au fil des années. Ce secret permettrait aux plus grandes célébrités de la planète, de Kate Middleton à Jennifer Lopez en passant par Madonna et Meghan Markle, entre autres, de lisser instantanément leurs rides sans avoir à passer par la case injections. Une aubaine pour celles qui seraient effrayées par le manque de naturel de ces dernières.

C'est quoi, le botox "naturel" ?

Certains spécialistes appellent ce produit miracle le "botox naturel", d'autres le "botox in the bottle" mais quoi qu'il en soit, il s'agit d'un simple sérum anti-âge, un gel plus précisément, qui s'applique simplement sur le visage. On est bien loin des injections de toxine botulique qui nécessitent l'intervention d'un professionnel avisé et ne sont pas sans risques. C'est sans doute ce qui pousse certains à qualifier ce botox de "naturel".

Le soin "Solution d'Argireline 10%" de la marque The Ordinary (à moins de 10 euros) a longtemps été mis à l'honneur sur les réseaux sociaux du fait de sa similitude avec le botox. Mais c'est désormais le produit "Supreme Skin Gel" de la marque allemande Biotulin qui est sous le feu des projecteurs. Son principal composant, le spilanthol, est extrait de la plante Acmella Oleracea.

Cet anesthésique local atténuerait la contraction des muscles autour des yeux et des lèvres, ce qui réduirait les rides en une heure seulement.

Leonardo DiCaprio serait conquis !

C'est Jennifer Lopez qui est à l'origine de cet engouement soudain pour le produit phare de Biotulin. La star a officiellement remercié la marque sur Twitter au début de l'année après la cérémonie des Golden Globes. De là à penser qu'il s'agissait "DU" secret de beauté de son visage lisse et éclatant, il n'y avait qu'un pas.

Depuis, la marque a communiqué sur le fait que le produit avait aussi conquis Kate Middleton, qui ne s'en séparerait plus. Meghan Markle, Madonna et même Leonardo DiCaprio seraient également séduits. De quoi faire rêver !

Proposé à environ 50 euros les 15 ml, le "Supreme Skin Gel" est loin d'être donné mais il reste toutefois bien moins onéreux que des injections de botox. Le prix à payer, sans doute, pour avoir la peau aussi lisse et éclatante que les plus grandes stars de la planète.

Sur le même sujet

24 mars 2022 à 13:00
2 min
24 janv. 2022 à 14:00
3 min

Articles recommandés pour vous