Journal du classique

Le Boléro de Ravel en "body tapping" : une nouvelle vidéo des collégiens de Cambo-les-Bains en préparation

© Capture écran vidéo Sud Ouest

Par Céline Dekock via

Quelques mois après le succès de leur vidéo hommage à Beethoven, les élèves du Collège Saint Michel Garicoïts de Cambo-les-Bains dans le Pays basque font une nouvelle fois le buzz avec leur interprétation "percutante" en "body tapping" du Boléro de Ravel.

Petit retour en arrière. En mai 2021, une vidéo des jeunes collégiens de Cambo-les-Bains, dans le Pays basque, a très rapidement cartonné sur les réseaux sociaux. Rendant hommage à Ludwig van Beethoven, ces 185 choristes avaient proposé une interprétation originale du premier mouvement de la Cinquième Symphonie de Beethoven en "body tapping". S’ils ne peuvent pas chanter avec des masques, ils utilisent leur corps entier comme instrument.

 

Et après Beethoven, c’est à Ravel que s’attaquent les 200 élèves de Nelly Guilhemsans, professeure de musique du Chœur des Colibris du Collège Saint Michel Garicoïts de Cambo. Ils se sont réunis sur la Place Louis XIV de Saint Jean de Luz pour interpréter leur version "body tapping" du célèbre Bolero de Ravel, compositeur basque qui a imaginé cette œuvre à Saint Jean de Luz. Un hommage pour lequel les grands moyens ont été déployés. Comme le rapportent nos collègues de Radioclassique, il y avait plusieurs caméras, des drones, un mannequin à l’effigie de Maurice Ravel de 4 mètres de haut et près de 6 heures d’enregistrement pour un clip, réalisé par Michel Jakobi – réalisateur de la première vidéo Beethoven -, vidéo qui sera bientôt mise en ligne.

En attendant le clip vidéo, nous vous proposons quelques images captées par France Bleu Pays basque.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous