RTBFPasser au contenu
Rechercher

Beauté

Le blond sera finalement la star de l'été, mais dans quelles nuances ?

Le blond sera finalement la star de l'été, mais dans quelles nuances ?
18 juin 2022 à 13:00Temps de lecture3 min
Par RTBF avec AFP

L'été a toujours porté aux nues les crinières les plus lumineuses teintées de subtils reflets dorés, ravivant le teint et scintillant de mille feux. Mais cette saison, le blond fait un retour en fanfare avec mille et une nuances des plus contrastées aux plus franches en passant par des teintes douces et naturelles.

Tous les radars étaient au vert au début de l'année pour mettre un terme au règne du blond mais les brunes pourraient finalement à nouveau compter pour des prunes et ce, dès cet été. Le blond s'impose comme la coloration phare de la saison, reléguant au second plan ombré hair, balayage et autres techniques visant à éclaircir les chevelures foncées. Blond ou rien, c'est le mot d'ordre pour briller sur la plage tout au long de l'été. Ne reste plus qu'à choisir la nuance ou les reflets qui conviendront le mieux à votre couleur d'origine comme à vos envies.

L'expensive blonde, tout en douceur

Les nuances les plus franches de blond auront raison des différentes techniques de balayage cet été, à une exception près : l'expensive blonde. La coloration ne cesse de gagner du terrain depuis le printemps, popularisée par de nombreuses célébrités comme Jessica Alba ou Rosie Huntington-Whiteley. Il s'agit d'éclaircir sa tignasse tout en lui apportant reflets et nuances grâce à des tons chauds, dorés et caramélisés en jouant sur l'ombre et la lumière.

Loading...

Une technique qui convient autant aux blondes qu'aux brunes puisque les nuances sont subtiles. Ultra glamour et beaucoup moins voyante qu'un blond platine ou polaire, cette tendance capillaire séduira à coup sûr celles qui n'osent pas franchir (complètement) le cap du blond.

Pourquoi sauter le pas ? Parce que cette couleur adoucit le visage sans changer radicalement de tête et révèle le bronzage. Idéal, donc, pour la saison estivale !

Le milky blond, tout en brillance

Les experts sont unanimes, le milky blond ne sera pas une mais "LA" couleur de l'été. S'inspirant directement du blond platine, il s'agit d'une coloration plus franche mise en lumière par Kim Kardashian lors du dernier Met Gala tandis qu'elle paradait dans une robe mythique portée par Marilyn Monroe. Et force est de constater que la business woman a apprécié ce changement radical puisqu'elle n'est que récemment repassée au brun. 

Loading...

Moins franc que le blond platine, le milky blond joue sur la brillance pour un rendu encore plus chic et plus chaud. Là encore, la coloration s'adapte à toutes les couleurs de cheveux et convient à toutes les carnations. Un point fort !

Pourquoi sauter le pas ? Parce qu'il n'y a pas mieux que les vacances d'été pour oser changer de tête et expérimenter toutes sortes d'excentricités.

Le "beurre d'amande à la vanille"

Contrairement à ce que son nom laisse penser, il s'agit bel et bien d'une couleur de cheveux et non d'une spécialité sucrée. Les réseaux sociaux ont porté aux nues le "beurre d'amande à la vanille" ou "vanilla almond butter", popularisé par la hair stylist Chrissy Rasmussen, connue pour ses extensions aux noms gourmands. Ce sont d'ailleurs initialement ses accessoires capillaires qu'elle mettait en avant sur TikTok avant que les utilisateurs ne s'emballent et transforment le "beurre d'amande à la vanille" en coloration de l'été.

Loading...

Le "vanilla almund butter" est un mélange tout en nuances de tons chauds et froid avec des racines foncées et des longueurs de plus en plus blondes pour s'achever par des pointes d'un blond glacé. Une couleur qui convient à toutes sur cheveux longs et courts.

Pourquoi sauter le pas ? Parce que c'est une coloration originale, glamour et gourmande qui sent bon l'été.

 

Celles qui n'auraient pas trouvé leur bonheur parmi ces trois nuances de blond pourront se tourner vers des incontournables comme le blond miel, le blond polaire ou le blond beige. Ou, pourquoi pas, ne pas suivre la tendance, et jouer les rebelles en brunes ou rousses

Sur le même sujet

Cette coiffure phare des années 2000 fait son grand retour...

Beauté

Le Liquid bob : la coupe de cheveux que tout le monde veut

Beauté

Articles recommandés pour vous