Les proches de la chanteuse indiquent que le travail sur le film a commencé.
Le tournage de l’adaptation au cinéma de la vie de l’artiste devait débuter en 2019, mais rien n’a encore été filmé. Néanmoins, la famille précise qu’après avoir donné son accord pour cette adaptation, elle avait toujours pour intention celle d’afficher "la vraie Amy" en salle obscure.
Lors de son intronisation au Music Walk of Fame, son père Mitch a dit au NME : "Je ne peux pas encore en dévoiler beaucoup, mais c’est quelque chose qui nous tient à cœur. Nous voulons dévoiler Amy à nouveau, mais, cette fois-ci, la vraie. Celle qui aimait et était aimée, celle qui était entourée des gens qui tenaient à elle. La montrer sous une image positive."
Lorsqu’on lui a demandé si le film suivrait l’atmosphère grandiose de "Bohemian Rhapsody" ou "Rocketman", il a répondu en disant "qu’il s’agirait d’une histoire différente, mais qui suivrait le même schéma. Nous n’avons pas encore beaucoup progressé, mais nous sommes impatients."
De précédentes informations faisaient état d’une production assurée par Debra Hayward et Alison Owen de Monumental Pictures. Geoff Deane, déjà auteur de la comédie musicale "Kinky Boots", devrait fournir le script du film. L’actrice devant incarner la chanteuse à l’écran n’est pas encore connue.
Un documentaire oscarisé était déjà sorti en 2015. Réalisé par Asif Kapadia, le film avait provoqué la colère de Mitch Winehouse qui se plaignait "des mensonges et des informations trompeuses" qui s’y trouvaient.
La semaine dernière, Amy Winehouse a rejoint The Who et Madness au Camden’s Music Walk of Fame.