Regions Bruxelles

Le bien-être animal, une priorité pour la Région Bruxelloise

© Tous droits réservés

Ce mercredi se tenait le budget alloué au bien-être animal en Région bruxelloise. "La protection des animaux doit être une priorité. Il y va de notre vivre-ensemble et d'envisager une vie harmonieuse entre tous les êtres vivants en Région bruxelloise, qu'ils soient à deux ou quatre pattes, à plumes ou à poils", explique le Ministre bruxellois du Bien-être animal Bernard Clerfayt.

2,5 millions d'euros pour 2023

Après un budget d'1,5 millions d'euros en 2019, il grimpe désormais à 2,5 millions pour 2023. Des moyens importants qui permettront d'aider les communes, les refuges, le secteur associatif, ainsi que les chercheurs. Objectif : garantir et améliorer la qualité de vie des animaux à Bruxelles. "Nous avons décidé d'augmenter tous les moyens dédiés à nos partenaires, car le bien-être animal, c'est l'affaire de tous. C'est en travaillant ensemble que nous pourrons continuer à avancer", conclut Bernard Clerfayt.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous