RTBFPasser au contenu
Rechercher

Santé physique

Le Belly-Sculpting : une méthode qui mélange Pilate et Stomach Vacuum

Le stomach vacuum est l’un des piliers du Belly-Sculpting
28 juin 2022 à 09:30Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

La méthode Belly-Sculpting, créée par Anaïs Jazmine promet un ventre plus plat en 3 semaines sans faire de "crunch". En fusionnant la pratique du Pilate et un exercice de respiration rythmique, cette activité physique est pensée pour toutes les morphologies.

Un cocktail atypique. Le Belly-Sculpting, traduit littéralement par "Remise en forme du ventre", mélange Pilate et Stomach Vacuum. Créée par Anaïs Jazmine en 2020, cette pratique promet un ventre plat rapidement ainsi que des effets physiologiques. La créatrice vante des bienfaits dès la première séance.

L’objectif de ce programme, en trois mois, est de rééduquer la sangle abdominale et le périnée. Les séances sont courtes, de 15 à 30 minutes par jour. Au niveau de la pratique, le Belly-Sculpting débute par le Stomach Vacuum, un exercice de renforcement musculaire basé sur la respiration.

  1. Au moment de l’inspiration, il faut rentrer le ventre en direction des côtes. Cette respiration rythmique permet de masser le foie, les intestins, le côlon et améliore le transit.
  2. La seconde moitié de la séance se caractérise par des exercices de Pilates, pour travailler les abdos, le dos et améliorer la posture.

Cette méthode se veut "douce", et ne comporte pas d’exercices tels que les "crunch". Anaïs Jazmine l’a créée pour toutes les morphologies, des sportives en herbe aux jeunes mères en période de post-partum. Autres bienfaits, cette fois psychologique, cette méthode, permettrait de réduire les tensions et donc mieux vivre au quotidien.

Loading...

Articles recommandés pour vous