Ce dimanche 21 juin 2020 marquera le retour du Belgian National Orchestra, dirigé par le maestro David Reiland, dans la salle Henri Le Boeuf du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, après plus de trois mois de disette culturelle, induits par la crise du coronavirus. Et quelle meilleure occasion pour un retour à la scène que la Fête de la musique ?
A l’instar des grands orchestres belges et européens, le Belgian National Orchestra a beaucoup souffert de la pandémie du coronavirus et ses musiciens ont essayé, tout au long de cette période, de maintenir le lien avec le public, en réalisant notamment une vidéo d’orchestre confiné interprétant l’Ouverture d’Egmont de Beethoven, une symphonie de l’espoir pour le Belgian National Orchestra et son chef Hugh Wolff.
Beethoven, il en sera également question lors de ce concert puisque le Belgian National Orchestra interprétera la quatrième symphonie de Beethoven. Véritable tradition, le concert de la Fête de la musique aura bel et bien lieu, sans public physique, mais tous les médias de la RTBF et de la VRT seront présents pour vous faire vivre cet événement comme si vous y étiez.
Après l’Ouverture Hébrides de Mendelssohn, le Belgian National Orchestra, dirigé par le maestro David Reiland, accueillera le pianiste Liebrecht Vanbeckevoort et ensemble, ils interpréteront le Concerto pour piano n°23 de Mozart. La soirée se clôturera avec Beethoven, dont nous célébrons cette année le 250e anniversaire, et sa Quatrième Symphonie.
Un concert que vous pouvez écouter ci-dessous mais aussi voir sur notre plateforme Auvio.