Le Belge est davantage parti à l’étranger début septembre par rapport à l’an dernier selon les services dépannages de voitures

+ 67 % de dépannages à l’étranger en septembre 2021 par rapport à la même période l’an dernier.

© Getty images

Par Belga

Les services d’assistance voyage du VAB ont été fort sollicités ces dix premiers jours de septembre. Après deux mois de vacances à la météo instable, le Belge semble vouloir retrouver un peu de soleil, selon le VAB qui a reçu 67% d’appels en plus qu’à la même période l’an dernier. Bon nombre de pensionnés et de couples sans enfants en âge de scolarité se retrouvent sur les routes à l’étranger.

La hausse des appels s’observe surtout dans le volet médical. Le nombre de dossiers a doublé dans ce domaine, notamment pour des destinations du bassin méditerranéen comme la Grèce et le Portugal.

Le nombre de pannes est également en hausse de 16% sur ces dix premiers jours du mois. L’Espagne connaît une forte augmentation par rapport à l’an passé (+ 188%) alors que les Pays-Bas reculent (- 22%), signe que les Belges ont probablement opté pour des destinations plus lointaines que lors de la première année Covid.

Sciensano fait le point sur la situation du Covid à la fin des vacances (31 août 2021)

Sciensano fait le point sur la situation du Covid à la fin des vacances

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous