RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le bel hommage d'Eric Clapton à Ginger Baker

Photo of CREAM and Ginger BAKER
19 févr. 2020 à 13:31Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Comme annoncé, Eric Clapton a rassemblé de fantastiques musiciens pour honorer la mémoire de Ginger Baker au Eventim Apollo Hammersmith de Londres : Roger Waters, Nile Rodgers, Ron Wood, Steve Winwood et Paul Carrack, notamment, en plus du fils de Ginger Baker, Kofi.

 

 

 

Le show était concentré autour des répertoires de Cream et de Blind Faith ; Eric Clapton et Roger Waters ont démarré la soirée avec "Sunshine of Your Love."

"Je l’appelais Peter Edward," a expliqué Eric Clapton à la foule, en référence au vrai nom du batteur. "Je pense qu’il est ici quelque part avec nous et qu’il fera aussi de la musique pour vous ce soir, nous allons l’y aider. C’était un vaurien, mais je l’aimais et il m’aimait, simplement. Il pouvait être très dur avec les gens, mais il ne l’a jamais été avec moi, je pense que j’ai de la chance. C’est pourquoi je fais ceci ce soir. Il me manque."

Roger Waters a aussi joué "White Room" et "Strange Brew", Paul Rodgers et Paul Carrack ont choisi "I Feel Free", et Wood et Henry Spinetti ont opté pour "Badge." Steve Winwood les a rejoints pour des titres de l’époque Blind Faith : "Had to Cry Today," "Presence of the Lord," "Well all Right" et "Can’t Find My Way Home." La soirée s’est terminée avec un rassemblement de tout le monde sur "Crossroads."

Sunshine of Your Love, Tribute to Ginger Baker, Eventim Apollo, February 17 2020

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Can’t Find My Way Home, Tribute to Ginger Baker, Eventim Apollo, February 17 2020

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

White Room, Tribute to Ginger Baker, Eventim Apollo, February 17 2020

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Eric Clapton est l’unique survivant de Cream dont il n’avait joué le répertoire que lors de rares occasions, comme en 2005 pour la courte reformation.

Kofi Baker, par contre, a passé les deux dernières années à jouer des titres de Cream avec le fils de Jack Bruce, Malcolm Bruce et le neveu d’Eric Clapton, Will Johns, sous la bannière de "Sons of Cream". Malcolm Bruce a récemment quitté le groupe et ils jouent maintenant sous le nom de Music of Cream.

Sur le même sujet

Un vinyle de Cream à Los Angeles

Articles recommandés pour vous