Mercato

Le Bayern dans la course pour Matthijs de Ligt

Matthijs de Ligt célèbre son but contre Cagliari, en avril 2020.

Le Bayern Munich lorgne sur le défenseur international néerlandais Matthijs de Ligt. Le directeur sportif du club bavarois Hasan Salihamidžić s’est rendu ce lundi à Turin pour ouvrir les négociations avec les dirigeants de la Juventus. Une somme de 90 millions d’euros est évoquée comme requise par le club turinois pour céder sa pépite néerlandaise.

La Juventus avait craqué pour de Ligt en 2019, alors à l’Ajax. Le jeune défenseur, aujourd’hui âgé de 22 ans, avait réalisé une saison exceptionnelle avec le club d’Amsterdam. L’Ajax avait atteint en 2019 la demi-finale de la Ligue des champions, avec une génération dorée composée de joueurs comme Frenkie de Jong, Hakim Ziyech ou encore Donny Van de Beek, qui ont tous rejoint depuis des clubs du gratin européen.

De Ligt était parti pour 85 millions d’euros à la Juve, où il a appris de défenseurs centraux de l’envergure de Leonardo Bonucci ou Giorgio Chiellini, excusez du peu. Il a profité de l’âge avancé des deux légendes italiennes et de leurs blessures pour petit à petit s’imposer comme indispensable à la Vieille Dame.

Depuis 2017, de Ligt a joué à 38 reprises pour la sélection Oranje, et est régulièrement titulaire aux côtés de l’interista Stefan de Vrij ou du red Virgil Van Dijk.

Reste donc à savoir si la Juve laissera filer son joyau à Munich. Le club turinois attendrait les offres du Bayern mais aussi de Chelsea pour commencer les négociations. Quoi qu'il en soit, l’avenir de Matthijs de Ligt devrait s’écrire dans un top club européen.

De Ligt et De Jong cartonnent au défi du 20 sur 20

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Euro 2020 : De Ligt se sent "responsable" de l'élimination des Pays-Bas

UEFA Euro - Football

Articles recommandés pour vous