C’est ce qu’a expliqué Taylor Hawkins dans une interview récente à l’occasion de la sortie de son nouvel album " Get the Money ".
A l’époque, il tournait avec les Foo Fighters pour l’album "There is Nothing Left to Lose" et sa maman l’a appelé pour lui dire que quelqu’un du management des Guns tentait de le joindre.
Axl Rose cherchait à reformer un line-up et faisait "un peu le tour" des musiciens que cela pourrait intéresser. Mais le batteur de Queen, Roger Taylor, lui a alors conseillé de décliner l‘invitation et c’est ce qu’il a fait.
Il lui a expliqué "quand je vous vois tous les deux sur scène avec Dave, c’est quelque chose qui n’a pas de prix. Il y a quelque chose entre vous que tu ne retrouveras pas avec Axl". "Et il avait raison", ajoute Taylor Hawkins, "Dave est un frère pour moi, malgré tout ce que nous avons traversé. Quand on monte sur scène, nous sommes ensemble, c’est comme si on montait sur un ring."
Taylor Hawkins a partagé un nouvel extrait de son nouvel album avec la formation Taylor Hawkins and the Coattail Riders :