Le batteur de Def Leppard, Rick Allen, a été violemment agressé à l’extérieur de l’hôtel Four Seasons à Fort Lauderdale, en Floride, au cours du week-end. Et c’est un homme de 19 ans, Max Edward Hartley, qui a été arrêté pour cet incident.
Selon un rapport de police obtenu par le Daily Mail, Rick Allen était dehors en train de fumer une cigarette lorsque Hartley est sorti de derrière un pilier et s’est précipité sur le batteur, le faisant tomber à terre. Suite à l’agression, Rick Allen se serait cogné la tête contre le sol.
Une femme a tenté d’aider le musicien, mais a été frappée à plusieurs reprises par Hartley. Lorsqu’elle a essayé de retourner dans l’hôtel, Hartley l’a traînée à l’extérieur par les cheveux. L’agresseur s’est enfui mais a finalement été arrêté alors qu’il brisait des vitres de voitures à proximité de l’hôtel.
Rick Allen a perdu son bras dans un accident de voiture en 1984, mais il a continué à jouer avec Def Leppard. Edward Hartley a été inculpé de deux chefs d’accusation pour coups et blessures, de quatre chefs d’accusation pour méfait criminel et d’abus sur un "adulte âgé ou handicapé".
Le batteur a déclaré sous serment à la police qu’il souhaitait que l’homme soit poursuivi.
Le mardi 14 mars, ce dernier a été libéré sous caution de la prison du comté de Broward et un journaliste de la télévision locale lui a demandé s’il était un fan de Def Leppard. Hartley s’est détourné et n’a pas donné de réponse.
Def Leppard était en ville pour jouer avec Mötley Crüe au Seminole Hard Rock Hotel. Les deux groupes s’apprêtent à entamer une tournée européenne en mai et juin qui passera par chez nous le 18 juin au Graspop Metal Meeting, avant de retourner aux États-Unis pour une série de concerts estivaux.
Par Ailleurs, Def Leppard a annoncé la sortie d’un album avec le Royal Philharmonic Orchestra où il revisite ses classiques, dont "Animal", qu’on peut déjà découvrir aujourd’hui :