Journal du Rock

Le batteur de Def Leppard agressé devant un hôtel en Floride

Rick Allen de Def Leppard

© Chelsea Lauren/WireImage

Le batteur de Def Leppard, Rick Allen, a été violemment agressé à l’extérieur de l’hôtel Four Seasons à Fort Lauderdale, en Floride, au cours du week-end. Et c’est un homme de 19 ans, Max Edward Hartley, qui a été arrêté pour cet incident.

Selon un rapport de police obtenu par le Daily Mail, Rick Allen était dehors en train de fumer une cigarette lorsque Hartley est sorti de derrière un pilier et s’est précipité sur le batteur, le faisant tomber à terre. Suite à l’agression, Rick Allen se serait cogné la tête contre le sol.

Une femme a tenté d’aider le musicien, mais a été frappée à plusieurs reprises par Hartley. Lorsqu’elle a essayé de retourner dans l’hôtel, Hartley l’a traînée à l’extérieur par les cheveux. L’agresseur s’est enfui mais a finalement été arrêté alors qu’il brisait des vitres de voitures à proximité de l’hôtel.

Rick Allen a perdu son bras dans un accident de voiture en 1984, mais il a continué à jouer avec Def Leppard. Edward Hartley a été inculpé de deux chefs d’accusation pour coups et blessures, de quatre chefs d’accusation pour méfait criminel et d’abus sur un "adulte âgé ou handicapé".

Le batteur a déclaré sous serment à la police qu’il souhaitait que l’homme soit poursuivi.

Le mardi 14 mars, ce dernier a été libéré sous caution de la prison du comté de Broward et un journaliste de la télévision locale lui a demandé s’il était un fan de Def Leppard. Hartley s’est détourné et n’a pas donné de réponse.

Def Leppard était en ville pour jouer avec Mötley Crüe au Seminole Hard Rock Hotel. Les deux groupes s’apprêtent à entamer une tournée européenne en mai et juin qui passera par chez nous le 18 juin au Graspop Metal Meeting, avant de retourner aux États-Unis pour une série de concerts estivaux.

Par Ailleurs, Def Leppard a annoncé la sortie d’un album avec le Royal Philharmonic Orchestra où il revisite ses classiques, dont "Animal", qu’on peut déjà découvrir aujourd’hui :

Loading...

Def Leppard s’est associé au Royal Philharmonic Orchestra pour l’album Drastic Symphonies, qui sortira le 19 mai.

L’album comprend 15 reprises orchestrales de certains des titres les plus emblématiques du groupe, ainsi que quelques morceaux de leur catalogue. Plutôt que de se produire en direct avec l’orchestre, à la manière de l’album S&M de Metallica, Drastic Symphonies a été réalisé en studio, combinant des sons provenant des bandes originales des chansons, de nouveaux overdubs guitare/voix et des arrangements symphoniques enregistrés dans les studios d’Abbey Road.

Comme on peut l’entendre sur la nouvelle version d'"Animal", le résultat est loin d’être "un orchestre plaqué sur nos enregistrements précédents", explique le guitariste Phil Collen. Par moments, on peut entendre Joe Elliott en duo avec lui-même sur les bandes originales, avec un nouveau mixage orchestral complètement différent. Selon Phil Collen, Drastic Symphonies est à la fois "un nouvel album de Def Leppard" et "un greatest hits".

"Nous avons décidé de créer quelque chose de spécial où nous aurions quelque chose de "classique" mais que nous présenterions d’une toute nouvelle manière […]", explique Collen dans le communiqué de presse. "Nous avons enregistré de nouvelles parties, remixé des sons antérieurs, retiré certains de nos instruments pour que l’orchestre puisse respirer, et nous avons littéralement créé un nouvel album."

Joe Elliott a ajouté : "Lorsqu’on nous a proposé de revisiter une partie de notre catalogue avec le Royal Philharmonic, nous avons tous sauté sur l’occasion. Bien que nous soyons loin d’être le premier groupe à faire cela, travailler directement avec un orchestre à Abbey Road sur certaines de nos chansons nous a semblé être une très belle opportunité."

Loading...

Drastic Symphonies Tracklist :
01. Turn to Dust
02. Paper Sun
03. Animal
04. Pour Some Sugar on Me (Stripped version)
05. Hysteria
06. Love Bites
07. Goodbye for Good This Time
08. Love
09. Gods of War
10. Angels (Can’t Help You Now)
11. Bringin’on the Heartbreak
12. Switch 625
13. Too Late for Love
14. When Love & Hate Collide
15. Kings of the World
16. Have You Ever Needed Someone So Bad (vinyl/Blu-Ray bonus track)

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous